Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Urgent-Grève des employés de la Snim: La contestation s'étend à Nouadhibou


Mauritanie
Mercredi 25 Février 2015 - 12:50

La grève menée depuis plus de trois semaines par les employés de la Snim à Zouérate connait mercredi un tournant avec son extension dans la capitale économique, lieu d'embarquement du fer, où les employés de cette ville ont décidé de grossir les rangs des grévistes.


Urgent-Grève des employés de la Snim: La contestation s'étend à Nouadhibou
Malgré le refus des autorités d'autoriser mardi la marche de la CGTM et les dénégations attribuées au président Aziz quant à l'efficacité de cette grève, la Direction Génrale de la Snim voit aujourd'hui toute l'activité de la société paralysée. Après donc un délai d'observation de 25 jours donnés à l'entreprise pour trouver des solutions, les employés de la Snim avaient averti lundi, à la suite d'une réunion avec la direction que les résultats étaient infructueux pour trouver des solutions acceptables pour leurs collègues de Zouérate. 

Pour les employés de la Snim donc , la direction générale ne semble pas prendre au sérieux les doléances des travailleurs de Zouérate ; ils regrettent également que pour toute  solution « la Snim a simplement jeté dans la rue plus d’une centaine d’employés au lieu de satisfaire les accords signés avec les employés et portant sur le paiement de salaires et de bonus de production pour 2014.

Déjà bien affectée par la grève des employés de Zouérate, la Snim doit maintenant faire face à une grève généralisée qui a pour conséquence un arrêt total des activités d'acheminement et d'exportation du minerai de fer. 

Source: Mauriweb
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09