Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

USA : Le porte-avion USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, déroutés vers la Syrie


International
Lundi 2 Septembre 2013 - 21:30

Le porte-avion à propulsion nucléaire USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, font route vers la mer Rouge, afin de participer à une intervention militaire contre la Syrie.


USA : Le porte-avion USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, déroutés vers la Syrie
Compte tenu de la situation explosive et d’une décision à venir sur une intervention en Syrie, les responsables militaires américains ont décidé d’envoyer le Nimitz, vers la mer Rouge, et éventuellement en Méditerranée.
 
Le groupe de support du Nimitz participait à la guerre américaine en Afghanistan et devait retourner à son port d’attache à Everett, Washington.
 
Au cours du week-end, un navire de transport amphibie, l’USS San Antonio, a également été déployé en Méditerranée. Bien qu’il n’ait reçu officiellement aucune tâche spécifique, il a été dérouté vers une base navale américaine en Crète.
 
L’US Navy a déjà cinq destroyers en Méditerranée orientale, transportant selon les estimations, près de 200 missiles Tomahawk.
 
Le président américain Barack Obama a déjà décidé qu’une intervention militaire limitée dans le temps est nécessaire pour donner une leçon à la Syrie et empêcher une éventuelle utilisation ultérieure d’armes chimiques contre la population syrienne et contre les alliés américains dans la région.
 
Une demande officielle demandant l’autorisation au Congrès pour lancer une campagne militaire a été déposée samedi et le Sénat devrait voter sur la motion au plus tard la semaine du 9 Septembre.
 
Sources : Russia Today / Reuters / Le Journal du Siècle


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
Mediapart : Le prénom de la haine https://t.co/ulAxDyITAF
Samedi 22 Septembre - 19:45
Mediapart : RT @faizaz: Ne pas répondre à Zemmour c’est le laisser nous prendre pour des paillassons. Alors j’ai écrit un parti pris pour rappeler deux…
Samedi 22 Septembre - 19:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09