Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Transports/Hydrocarbures : les chauffeurs contre le Code des Transports


Mauritanie
Lundi 13 Octobre 2014 - 09:00


Transports/Hydrocarbures : les chauffeurs contre le Code des Transports
Les chauffeurs des citernes assurant l’approvisionnement en carbure de toutes les stations services de Mauritanie râlent contre une disposition du Code des Transports prévoyant une année de prison ferme en plus des réparions civiles à l’encontre d’auteurs d’accidents de la circulation avec des pertes en vies humaines.
 
Samedi, ces camionneurs étaient décidés à aller en grève, provoquant des files spontanées devant les stations services en prévision d’une éventuelle pénurie de carburant, avant de sursoir à leur mouvement suite à un début de négociations avec les autorités gouvernementales.

Ainsi, le pays fait l’économie (provisoirement ?) d’un mouvement qui aurait causé d’énormes dommages à tous les secteurs d’activités.

La grosse peur a fait place à un début de soulagement, avec le départ de Nouakchott samedi soir, d’une centaine de véhicules pour alimenter les stations de l’intérieur.

Pendant qu’une quarantaine de citernes procédaient à l’approvisionnement des stations services de la capitale au cours des dernières heures.
Ces chauffeurs protestent contre une disposition du Code des Transports prévoyant une année de prison ferme, en plus des réparations civiles, à des auteurs d’accidents de la circulation entraînant pertes en vies humaines.

Source: Financial Afrik
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @edwyplenel: Lilian Thuram, Aymeric Caron, Robert Guédiguian... 150 personnalités signent un Manifeste #pourlaccueildesmigrants lancé pa…
Mercredi 26 Septembre - 12:49
Mediapart : Au Brésil, le modéré Haddad fait campagne dans les habits de Lula https://t.co/5xCB4RitkA
Mercredi 26 Septembre - 11:30
Mediapart : #PourlAccueilDesMigrants Vous aussi, signez la pétition ! 👉https://t.co/Dfc8zXHuJQ https://t.co/WI4tn3QHCC
Mercredi 26 Septembre - 11:08
Mediapart : RT @Regards_fr: #Pourlaccueildesmigrants - Retrouvez le Manifeste de @Regards_fr, @Politis_fr et @Mediapart, signé par plus de 150 personna…
Mercredi 26 Septembre - 11:02
Mediapart : RT @Politis_fr: Politis, @Mediapart et @Regards_fr publient le manifeste de 150 personnalités pour l'accueil des migrants. À lire, diffuser…
Mercredi 26 Septembre - 11:02
Mediapart : «Un peuple et son Roi»: Pierre Schœller et les chaleurs de l’Histoire https://t.co/HH8z1I2y45
Mercredi 26 Septembre - 10:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09