Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Terrorisme : Les "Moulatahamounes" et le MUJAO s'unissent sous la bannière des "Mourabitounes"


Mauritanie
Jeudi 22 Août 2013 - 12:34

Les "Moulatahamounes » de Moctar Belmoctar, alias Bellawar « et le MUJAO » ont décidé de s’unir sous la bannière d’une nouvelle formation jihadiste dénommée « Mourabitounes".


Mokhtar Belmokhtar
Mokhtar Belmokhtar
Les chefs de ces deux organisations; actives dans le nord malien et dissidentes d’AQMI, ont décidé de céder leur commandement à un dirigeant dont le nom n’est pas encore connu. Toutefois, une source informée a précisé à l’ANI qu’il s’agirait d’un vétéran jihadiste ayant combattu les russes, puis les américains en Afghnistan parvenu au nord du Mali où il a pu prendre part au combat contre le dispositif français de l’opération Serval. Cette même source a ajouté qu’il ne s’agit pas d’un algérien contrairement à ce qui existe dans les autres factions jihadiste commandées par des caïds algériens.
 
Dans un communiqué, les « Mourabitounes » ont expliqué que cette nouvelle mesure de fusion intervient en respect aux préceptes et enseignements de la loi islamique prohibant la désunion.
 
« Vos frères « Moulathamounes » et du MUJAO ont décidé de s’unir au sein d’une même Jamaa dénommée Mourabitounes dans la perspective de réaliser l’unité des musulmans-du Nil à l’Atlantique- dans le cadre d’un projet unique, afin de faire face à la campagne sioniste visant l’islam et les musulmans », a précisé ce communiqué.
La nouvelle organisation a menacé de prendre pour cible les intérêts de la France à travers le monde.
 
Le Communiqué a en outre appelé toutes les organisations islamiques à s’entraider pour contrecarrer les forces laïques qui s’érigent contre tout projet islamique.
 
Le communiqué a également salué les déclarations des oulémas mauritaniens contre l’offensive française au Mali .
Le communiqué, signé par l’émir de la nouvelle jamaa, a enfin mentionné que, sur un plan idéologique, les Mourabitounes s’inspirent d’Al-Qaïda et des Talibans, avant de saluer « les chefs du Jihad à savoir Moulla Oumar et Aiman Al Zawahiri ».
 
Ely Ould Moustapha
Pour ani.mr


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Le prénom de la haine https://t.co/ulAxDyITAF
Samedi 22 Septembre - 19:45
Mediapart : RT @faizaz: Ne pas répondre à Zemmour c’est le laisser nous prendre pour des paillassons. Alors j’ai écrit un parti pris pour rappeler deux…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : RT @AntoinePerraud: Zemmour = Drumont. “Destin français” aurait pu s’appeler “La France musulmane”. Mêmes fantasmes surchauffés. Même appré…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : Eric Zemmour en néo-Drumont vomissant la France musulmane https://t.co/mYWKqIQFre
Samedi 22 Septembre - 18:34
Mediapart : RT @fouteau: «Il ne nous reste que nos prénoms pour témoigner de notre fierté et de notre lien avec le pays et la culture de nos ancêtres.…
Samedi 22 Septembre - 17:40
Mediapart : Vente des Rafale: séisme politique en Inde, Paris sort de sa réserve https://t.co/Z1SLCDKXFP
Samedi 22 Septembre - 17:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09