Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Télécom: Etisalat lève 8 mds de dollars de financements pour Maroc Telecom


Economie
Mercredi 17 Avril 2013 - 15:14

Etisalat, premier opérateur télécoms des Emirats arabes unis, signera la semaine prochaine avec 16 banques un accord de financement portant sur huit milliards de dollars (6,1 milliards d'euros) en vue d'une offre sur la participation de Vivendi dans Maroc Telecom, apprend-on de sources bancaires.


Télécom: Etisalat lève 8 mds de dollars de financements pour Maroc Telecom
Le groupe français cherche à céder ses 53% dans l'opérateur marocain, une participation évaluée à environ 4,5 milliards d'euros, pour réduire son endettement.
Les acquéreurs potentiels devront débourser davantage puisqu'il leur faudra proposer aux actionnaires minoritaires d'être également rachetés.

Les offres doivent être déposées avant le 22 avril et les possibilités de financement des acheteurs potentiels seront un point important.

Cette cession est capitale pour Vivendi, dont l'assemblée générale aura lieu le 30 avril et qui n'a pour le moment aucune mesure à annoncer à ses actionnaires concernant son retrait du secteur des télécoms et la réduction de son endettement.
Etisalat et l'opérateur du Qatar Ooredoo (l'ex-Qtel) sont seuls en lice, le troisième candidat,
le sud-coréen KT, s'étant retiré de la course. (voir )
La moitié des huit milliards de dollars levés par Etisalat se fera via un crédit-relais de six mois qui sera remboursé plus tard par une émission obligataire, ont dit deux sources bancaires différentes.

L'autre moitié sera financée a égalité par un crédit "in fine", qui sera remboursable uniquement à l'échéance du prêt, et par un prêt à cinq ans dont les intérêts et le remboursement du capital aura lieu à des échéances fixées a l'avance.

Source: Reuters
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Pacte, fraude fiscale: le gouvernement se donne bonne conscience mais verrouille le débat https://t.co/rvakPfEr7n
Mercredi 19 Septembre - 20:18
Mediapart : RT @MediapartLive: « Papa Wemba était un grand artiste dans le monde. Dans cet orchestre, le père de @MaitreGIMS était un des chanteurs de…
Mercredi 19 Septembre - 20:16
Mediapart : RT @MediapartLive: Alain Mabanckou (@amabanckou) : « si vous voulez épouser votre époque, il faut utiliser toutes les formes de langage »…
Mercredi 19 Septembre - 20:05
Mediapart : Pour poser vos questions à Alain Mabanckou en direct, utilisez le hashtag #MediapartLive https://t.co/woWFwCE0eY
Mercredi 19 Septembre - 19:59
Mediapart : RT @MediapartLive: Michèle Audin : « C’est ma mère qui a écrit à tous les derniers présidents de la République, pour Maurice Audin, mon pèr…
Mercredi 19 Septembre - 19:53
Mediapart : RT @MediapartLive: Olivier van Beemen (@oli4vb) : « Quand le PDG de Heineken a dit devant l’Assemblée des actionnaires qu’il a couché avec…
Mercredi 19 Septembre - 19:31
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09