Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Tagant : Aziz "règle des comptes politiques avec les cadres de Tidjikja" (opposition)


Mauritanie
Samedi 26 Mai 2012 - 22:16


Tagant : Aziz "règle des comptes politiques avec les cadres de Tidjikja" (opposition)
"Mohamed Ould Abdel Aziz règle des comptes politiques avec les cadres du Tagant qui ont refusé de s’aligner dernière lui", ont déclaré les leaders de la Coordination de l’opposition démocratique COD à Tagant (Centre-Mauritanie).

Mais «Tagant est longtemps un fort de résistance et ses habitants ont grandi dans la lutte pour leurs droits ; ils ne céderont pas alors aux tentatives de Ould Abdel Aziz. Ils imposeront en revanche son départ du pouvoir», a estimé Mohamed Ould Khalil de l’UFP, hier lors d’un meeting de la COD à Tagant.

Et pour Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh de Twassoul, «l’actuelle prise de conscience des mauritaniens est un signal évident du début de la fin du régime de Ould Abdel Aziz lequel procède au pillage systématique des ressources du pays.

"La dictature et la répression ne sauveront pas le régime qui a échoué sur tous les plans", a ajouté Mohamed Ghoulam.

"En dépit de cette répression, le départ de Aziz est inévitable", a ajouté pour sa part Mohamed Ould Massiré, vice précisent de la jeunesse de la Coordination de l’opposition démocratique.

Selon Ould Massiré, "Ould Abdel Aziz doit tirer des leçons des pays voisins où des régimes dictatoriaux et répressifs ont été balayés par le Printemps arabe"
al-akhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Tunisie: le parti du président est au bord de l’implosion https://t.co/nMtBSkbzLH
Mardi 25 Septembre - 15:49
Mediapart : Psychiatrie à Amiens: cent jours de grève et une éclaircie https://t.co/GD2wrG3F0k
Mardi 25 Septembre - 14:33
Mediapart : Le PCF licencie, lui aussi https://t.co/M2FpLKNvrD
Mardi 25 Septembre - 13:16
Mediapart : RT @MediapartLive: – La vente des Rafale, un séisme politique en Inde – Les migrants et la gauche – #UnPeupleEtSonRoi... Un programme riche…
Mardi 25 Septembre - 11:25
Mediapart : RT @edwyplenel: Parcoursup: la phase complémentaire s’est achevée le 21 septembre. Près de 1 000 candidats sont encore en attente d’une aff…
Mardi 25 Septembre - 11:15
Mediapart : RT @fabricearfi: Massacre de Bisesero au Rwanda: la justice clôt son enquête sans mise en examen de militaires français. https://t.co/8k4a…
Mardi 25 Septembre - 10:16
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09