Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Su-24 abattu: l'assassin du pilote russe en garde à vue en Turquie


Lu sur le web
Mardi 5 Avril 2016 - 21:08

Le tribunal de la province d'Izmir a ordonné la garde à vue d'Alparslan Celik, qui avait revendiqué le meurtre du pilote russe Oleg Pechkov lors de l'incident avec le bombardier Su-24, rapporte la chaîne de télévision CNN Turk.


Alparslan Celik a été arrêté le 31 mars dans un des restaurants d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie. Au moment de son interpellation, Celik et les gens qui l'accompagnaient avaient sur eux un fusil d'assaut Kalachnikov, six pistolets et des munitions.
 
Dimanche, lors de l'interrogatoire, il a déclaré avoir demandé aux hommes armés qui l'accompagnaient le jour de l'assassinat du pilote russe de ne pas ouvrir le feu sur ce dernier.

Alparslan Celik a été mis en garde à vue pour possession illicite d'armes à feu. Le combattant plaide non-coupable. Outre Celik, 6 autres personnes sont en garde à vue et huit ont été libérées sous caution.
 
La Turquie a abattu un bombardier russe Su-24 dans l'espace aérien syrien le 24 novembre dernier. Un missile tiré par un F-16 a abattu l'avion russe engagé dans l'opération antiterroriste en Syrie. Le pilote du Su-24 Oleg Pechkov a été tué après s'être éjecté en parachute.

Dans une vidéo diffusée le lendemain de l'incident sur Internet, le chef des Loups gris (parti néo-fasciste turc), Alparslan Celik, fils de l'ex-maire d'une ville turque, affirmait être impliqué dans l'assassinat du pilote du Su-24 russe abattu par la Turquie.

fr.sputniknews.com


              




Recherche
Mediapart : RT @LeilaMinanO: “Alors que la camionnette s'apprête à repartir, un trentenaire blond surgit à grandes enjambées. ‘S'il vous plaît, je peux…
Dimanche 23 Septembre - 16:43
Mediapart : RT @MediapartLeClub: L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs? https://t.co/KJvQgkIADp @LaRevueDessinee https://t.co/N9uoye6…
Dimanche 23 Septembre - 16:27
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09