Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Sortie de la 31ème promotion d'élèves officiers


Mauritanie
Vendredi 26 Juin 2015 - 02:30

Le ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, accompagné du Chef d'état major des armées, le Général de division, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed a supervisé, mercredi après midi, à l'Ecole Militaire Inter Armes d'Atar (EMIA), la sortie de la 31ème promotion d'élèves officiers.


Sortie de la 31ème promotion d'élèves officiers
Cette promotion composée de 54 officiers dont des officiers du Mali et du Niger porte le nom du martyr, le pilote El Hassen Ould Cheikhani, tombé sur le champ d'honneur.

La cérémonie a été marquée par des parades militaires et la remise de gallons aux élèves sortants.
Dans le discours qu'il a prononcé à cette occasion, le ministre a indiqué la promotion a subi une formation de 3 ans àl'EMIA créée en 1976.

Il a, par la suite, exhorté les élèves officiers sortants à l'assiduité et à plus d'efforts pour traduire sur le terrain le contenu de cette formation .

De son côté, le commandant de l'EMIA, le Colonel Moctar Ould Balla a souligné la détermination de l'Ecole à accompagner les mutations que connaissent les forces armées depuis quelques années sur tous les plans.

Il a ajouté que la prolongation de la formation à l'EMIA qui passe de 2 à 3 ans, vise à introduire des matières qui permettent à l'officier d'accompagner l'évolution du moment marquée par la rapidité de la vision et de l'exécution.

La cérémonie s'est déroulée en présence du wali de l'Adrar, du hakem de la moughataa d'Atar, du maire de sa commune, des responsables militaires et des attachés militaires des ambassades accréditées en Mauritanie.

AMI
Noor Info 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
Mediapart : Le prénom de la haine https://t.co/ulAxDyITAF
Samedi 22 Septembre - 19:45
Mediapart : RT @faizaz: Ne pas répondre à Zemmour c’est le laisser nous prendre pour des paillassons. Alors j’ai écrit un parti pris pour rappeler deux…
Samedi 22 Septembre - 19:21
Mediapart : RT @AntoinePerraud: Zemmour = Drumont. “Destin français” aurait pu s’appeler “La France musulmane”. Mêmes fantasmes surchauffés. Même appré…
Samedi 22 Septembre - 19:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09