Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Socogim PS: 144 familles chassées par les inondations, selon les habitants


Mauritanie
Jeudi 12 Septembre 2013 - 15:10

La Socogim PS ne dispose plus de mosquée, de poste de santé ou d’école et 144 maisons sont abandonnées à cause des eaux de pluie. Les routes ne sont plus praticables ".


Socogim PS: 144 familles chassées par les inondations, selon les habitants
C’est le message adressé au président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz par le Collectif des jeunes de la Socogim PS, un quartier de la banlieue de Nouakchott assiégé par les eaux de pluie. 
 
Le collectif qui tenait un sit-in ce jeudi devant la présidence de la République a demandé que la Socogim PS soit déclarée « zone sinistrée»
 
« Les maisons, les mosquées, le centre de santé  et les écoles sont envahis par les eaux et on ne peut plus sortir. L’eau qui jaillie partout. Nous sommes inondés et même pas une citerne pour évacuer l’eau », a affirmé à Alakhbar un membre du collectif, Mika Mamadou Lô.
 
Les eaux stagnantes se sont mélangées avec celles des fosses septiques. On commence à voir apparaître des symptômes du choléra notamment sur les enfants.  Le paludisme gagne du terrain à cause de la prolifération des moustiques.
 
A noté que plusieurs quartiers de Nouakchott sont dans les eaux depuis plusieurs semaines et des mobilisations se font de part et d’autres pour exiger aux autorités de prendre leur responsabilité.

Source : Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : En Irak, Bassora crève de soif https://t.co/ejFlIGd5Zy
Dimanche 23 Septembre - 17:46
Mediapart : RT @LeilaMinanO: “Alors que la camionnette s'apprête à repartir, un trentenaire blond surgit à grandes enjambées. ‘S'il vous plaît, je peux…
Dimanche 23 Septembre - 16:43
Mediapart : RT @MediapartLeClub: L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs? https://t.co/KJvQgkIADp @LaRevueDessinee https://t.co/N9uoye6…
Dimanche 23 Septembre - 16:27
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09