Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Santé du président : Les spéculations continuent


Mauritanie
Mercredi 8 Octobre 2014 - 11:05

Depuis quelques jours, la récurrente question sur la santé du président Mohamed Ould Abdel Aziz est l’objet de tous les ragots. Pas un salon où on n'en parle pas. Partout, dans les marchés et dans les taxis, c’est toujours le sujet de prédilection dans lequel chacun y va de sa propre logique.


Santé du président : Les spéculations continuent
Ce qui est sûr, c’est que Mohamed Ould Abdel Aziz est parti il y a dix jours aux Etats Unis. Puis il revient en Mauritanie avant de repartir pour une visite officielle en France où il est resté quasiment seul. La confusion qui règne a été aggravée par un silence incompréhensible du côté des autorités officielles laissant libre cours à toutes sortes de rumeurs.

Selon les derniers rapports de radio Kankan, Ould Abdel Aziz aurait demandé à ses médecins de l’autoriser à aller participer à la prière de l’Adha et revenir. Ce que, toujours selon les sources de la rue, les médecins lui auraient déconseillé, expliquant qu’il lui faut un repos d’une à deux semaines au moins. Cette fois l’opposition n’a pas joué le jeu. Aucun communiqué ni aucune communication sur le voyage du président. Pourtant le droit à l’information est un droit constitutionnel. La tradition voudrait qu’une personnalité publique de l’envergure d’un président ait le courage et la responsabilité d'édifier son peuple sur son état de santé. Tous les présidents du monde le font. Les présidents tombent malades et peuvent mourir.

Ce n’est pas être un oiseau de mauvaise augure en demandant à savoir comment se porte le président. Tout comme il ne sert à rien d’entretenir la confusion et de laisser libre cours aux exagérations langagières souvent infondées au risque de jeter en pâture la vie privée des personnes. La question la plus éloquente reste pourquoi Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas assisté au rituel de la prière d’Al Adha ?

Source:Lecalame


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09