Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

SOMELEC : Nouvelles reformes facilitant les procédures pour les investisseurs


Mauritanie
Mercredi 6 Avril 2016 - 07:47

L'accord signé entre la Société Nationale d'électricité (SOMELEC), la Communauté Urbaine de Nouakchott et l’Etablissement National pour l'Entretien des Routes (ENER), est entré en vigueur la semaine dernière.


Cet accord introduit de nouvelles réformes qui facilitent et accélèrent les procédures de branchement du client (investisseur) à l’électricité dans un délai de 11 jours seulement, au lieu de 45, et dont le processus parfois prenait plusieurs mois, ce qui était à l'origine de la perte de beaucoup d'efforts et d'argent.

Aussi, la nouvelle réforme garantit une économie de temps de l'investisseur, en limitant ses déplacements entre les trois Institutions mentionnées ci-dessus, et ce par la mise à disposition d’un formulaire unique dans lequel sera consignée sa demande.

Il y mentionnera les informations nécessaires (adresse, nature de l'activité ...) tandis que la SOMELEC effectuera le reste des formalités avec les autres acteurs (CUN, ENER) pour lui fournir enfin l’autorisation du branchement et procéder à son approvisionnement en électricité.

De même, la SOMELEC a abandonné le paiement obligatoire de la garantie en totalité avant le début de la procédure. Ce montant sera payé en trois versements dont le dernier sera acquitté par l’investisseur après obtention de l'électricité.

Finalement, il convient d’indiquer que la Mauritanie a doublé sa production d'énergie électrique au cours des dernières années à plusieurs reprises ce qui a permis la mise en place de nombreuses usines et fabriques dont l’existence relevait de l'impossible compte tenu du déficit énergétique.


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @RachidaElAzzz: Quand l’ambassade d’Israël veut censurer une enquête de @EnvoyeSpecial sur ces jeunes Gazaouis blessés et amputés après…
Lundi 15 Octobre - 12:30
Mediapart : RT @gijnFr: Violences sexuelles: pourquoi les condamnations pour viol chutent alors que le nombre de plaintes a considérablement augmenté e…
Lundi 15 Octobre - 12:30
Mediapart : RT @RachidaElAzzz: Pourquoi le droit des femmes à l’égalité dans l’héritage divise-t-il autant les sociétés musulmanes ? Car il remet en ca…
Lundi 15 Octobre - 11:48
Mediapart : Gouvernement numérique: l’Estonie, le bon exemple à ne pas suivre https://t.co/BDY3bXa8Bf
Lundi 15 Octobre - 09:47
Mediapart : Au Texas, le pari de Beto O’Rourke, démocrate nouvelle génération https://t.co/rpf3D9jqgj
Lundi 15 Octobre - 08:30
Mediapart : RT @dodonatien: Élections en Bavière : selon les premières estimations, la CSU réalise son pire score depuis 1950, les Verts font une percé…
Dimanche 14 Octobre - 19:18
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09