Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

SENAF: La jeunesse mauritanienne et Facebook


Culture
Mercredi 26 Octobre 2011 - 12:37

La réalisatrice Hawa Ndiaye revient cette année à la SENAF avec un nouveau film intitulé «Facerim», un documentaire de 13mn qui évoque l'usage excessif du réseau communautaire par une jeunesse «déconnectée».


Hawa N'Diaye
Hawa N'Diaye
Infographe, webmaster, et réalisatrice, Hawa N'Diaye a voulu savoir dans son film si Facebook avait changé en profondeur la vie de ses concitoyens. A travers les témoignages d’un étudiant, d’un directeur de société d’informatique et d’une ignorante des nouvelles technologies, Hawa N'Diaye s’est lancée dans un documentaire sur la question.

Après enquête, elle apprend qu’un seul écrivain a pu publier ses écrits sur le réseau communautaire Facebook, tandis qu'un autre parvenait à développer son commerce à partir du réseau communautaire. Partant de ce constat, Hawa Ndiaye est persuadée maintenant que consacrer des heures à surfer sur Facebook est «une perte de temps». Elle souhaite ainsi que «la jeunesse mauritanienne se réveille un peu» car les autres médias demeurent des canaux de diffusion indispensable dans la communication.

Le film «facerim» sera projeté ce mercredi à 20h30 au village de la biodiversité. Hawa Ndiaye estime que la SENAF est la seule source de promotion de leur production, leur seul miroir pour le moment.

Awa Seydou


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09