Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Pyongyang affirme disposer d’une « arme inconnue »


International
Lundi 17 Août 2015 - 18:00

Propagande ou réalité ? Espérons que personne n’ira tester. Tant que les Nord Coréens et les Américains s’insulteront à distance, c’est qu’ils n’en sont pas encore arrivés aux mains. C’est juste une forme de dialogue, dont ils connaissent parfaitement les codes.


Les autorités nord-coréennes se déclarent prêtes à riposter à la tenue des exercices conjoints américano-sud-coréens en employant une « arme destructrice » jamais vue.
 
Ces menaces interviennent sur fond de regain de tensions dans la région suite à une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang et à l’annonce d’un prochain exercice militaire conjoint entre la Corée du Sud et les Etats-Unis.
 
« Les Etats-Unis doivent se rendre compte du fait qu’un durcissement des sanctions et du blocus à l’égard de la République populaire démocratique de Corée entraînera une réponse plus décisive et plus destructrice », a déclaré un porte-parole du Comité de la défense nationale.
 
Selon lui, la Corée du Nord est aujourd’hui une « force imbattable » qui dispose d’armes défensives et offensives « inconnues au monde ».
 
Une présentatrice de la télévision officielle nord-coréenne a également appelé les Etats-Unis à renoncer « immédiatement » à la tenue de manœuvres militaires s’ils souhaitaient « que leur continent soit en sécurité ».
 
Plus tôt dans la semaine, la Corée du Sud a ordonné la reprise de la guerre de propagande à sa frontière avec le Nord en représailles à des explosions de mines le 4 août dans lesquelles deux de ses soldats ont été mutilés.
 
Pyongyang, qui dément toute implication dans ces explosions, a pour sa part exigé que Séoul arrête sa guerre de propagande sous peine de déclencher une action militaire sous la forme de « frappes aveugles ».
 
reseauinternational


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Philippe Meirieu: «Blanquer ne va pas faire progresser l'école» https://t.co/DdhkFPuwuF
Mardi 18 Septembre - 13:04
Mediapart : Les groupuscules néonazis n’ont jamais été aussi menaçants au Royaume-Uni https://t.co/qks6glzAoU
Mardi 18 Septembre - 09:45
Mediapart : Depuis six mois, les postiers du «92» entretiennent la grève https://t.co/XJgasCqlia
Mardi 18 Septembre - 08:33
Mediapart : RT @MediapartLeClub: Mediapart fête ses 10 ans à Poitiers https://t.co/c0ZoQyOoOd https://t.co/lWdFRsfoVw
Lundi 17 Septembre - 23:01
Mediapart : En Italie, Di Maio s’en prend aux médias, pour affaiblir Salvini https://t.co/i2CkFIGmmI
Lundi 17 Septembre - 22:30
Mediapart : RT @faizaz: L’annonce de la suppression de 1800 postes assombrit l’horizon de Blanquer. Et ce n’est pas le retour des heures supplémentaire…
Lundi 17 Septembre - 21:35
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09