Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Présidentielle : la candidature de Boydiel, une surprise


Mauritanie
Mardi 6 Mai 2014 - 12:35

Tout le monde savait que Boydel, beaucoup plus qu’El Wiam, était candidat, à quelque chose de très grand, et depuis bien longtemps. Les connaisseurs de la scène politique et les professionnels des salons où se fabriquent certains présidents, savaient qu’El Wiam, pour Boydel, était ce laboratoire nécessaire pour le préparer à la présidentielle.


Présidentielle : la candidature de Boydiel, une surprise
Car El Wiam, cet agglomérat de partis et de groupes politique, réunis (pas unis) au sein cette formation, que Boydel s’est empressé de coiffer dés les premières heures de sa naissance, ne pouvait pas, raisonnablement, produire un président, puisqu’il n’était composé que de... Présidents ! Souvenez-vous bien ! 
 
Mais là n’est pas la surprise. La surprise est venue du saut, su siècle, que vient d’opérer Louleyd Ould Weddad, habituellement sage et très discret sur  ses qualités sportives, qui plonge des hauteurs de Wadane pour atterrir dans les marais de Keur-Macéne, pour accompagner Boydel dans son geste « historique » du dépôt de sa candidature à la Présidence de la République. 
 
Ce geste est d’autant plus inattendu que  Louleyd y sacrifie des années d’amitié et de carrière commune avec son ami « Kopa »(Mohamed Yehdhih Oul El Mocatr El Hasséne), compagnon de l’Université de Dakar et des dimanches à Pikine, Yeslem Ould Ebnou Abdem,le sage conseiller des moments difficiles, Baba Ould Sidi, l’Emir, converti en démocrate depuis son jeune âge.
 
Que dire de la surprise, non moins importante des chasseurs de Wedane auxquels il fait prendre le risque de voir  « polluer » leur Tichatr de Limha par celui des...facos ! 
 
 Les raisons doivent être suffisamment importantes pour que Louleyd fasse ainsi « faux bond » à ses amis et compagnons, qui ont préféré, chacun à sa manière, faire un clin d’œil à l’avenir et à la solidarité « militante ». 
 
Soueylem Val


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09