Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Politique: Les FLAM de retour «dans 3 à 4 mois» (Vice-président)


Mauritanie
Dimanche 5 Mai 2013 - 08:17

Les leaders des Forces de Libérations Africaines de Mauritanie (FLAM) seront de retour «dans trois ou quatre mois» en Mauritanie, selon leur vice-président Ibrahima Mifo Sow qui a animé une conférence de presse samedi soir à l’hôtel Chinguitty Palace.


Politique: Les FLAM de retour «dans 3 à 4 mois» (Vice-président)
«Nous sommes de retour pour proposer aux mauritaniens un projet de société basé sur la reconnaissance de la diversité, sur le respect mutuel et qui est de nature à résoudre définitivement le problème de la cohabitation entre les composantes nationales»

« Notre combat est patriotique et notre retour donnera une impulsion qui permette que les problèmes de fond soient posés » a-t-il ajouté rappellant qu’en Mauritanie, «le système politique est conçu pour favoriser une seule composante au détriment des autres », a-il précise.

« Pour le progrès de la Mauritanie et pour construire un pays fiable», cette situation doit prendre fin mais tous les régimes qui se sont succédés ont choisi une politique de «fuite en avant», a-t-il déploré.

Mifo Sow est par ailleurs revenu sur la décision du redéploiement, prise par les FLAM en mai 2012, affirmant que les autorités mauritaniennes en sont informées à travers la personne du président mauritanien qui a accordé une audience à une délégation de FLAM.

L’application de cette décision, a-t-il noté, est «complexe» mais nous avons fait la partie essentielle des préparatifs à l’extérieur. A l’intérieur, je suis mandaté pour engager des contacts politiques et d’autres préparatifs et les choses avancent très bien, a-t-il laissé entendre.
Etaient présent à cette conférence de presse des repentants de partis de l’opposition (APP, PLEJ, Tawassoul parmi d’autres) et une foule de militants du mouvement.

Source:Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Au parlement européen, le RN relaie les suprémacistes blancs https://t.co/lNtRKtikG0
Mercredi 19 Septembre - 10:01
Mediapart : A la «ZAD» de Hambach, la bataille «charbon contre renouvelables» bat son plein https://t.co/SMvtWodi8z
Mercredi 19 Septembre - 08:46
Mediapart : Réforme du système de santé: des bouleversements, mais peu d’argent https://t.co/IiVwc6TisY
Mardi 18 Septembre - 22:30
Mediapart : RT @Matiatwitt: Le gouvernement parie sur une médecine de ville + collective pour aider le système de santé public à remplir ses missions.…
Mardi 18 Septembre - 21:50
Mediapart : Dans un climat tendu, les députés LREM choisissent le statu quo https://t.co/JOryouaok2
Mardi 18 Septembre - 21:15
Mediapart : Les militants de La République en marche confient leurs déceptions https://t.co/qYlCyjEEeY
Mardi 18 Septembre - 20:01
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09