Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Ould Abdel Aziz reconduit pour un nouveau mandat commandes de l’APGMV


Mauritanie
Lundi 27 Juillet 2015 - 21:43

Les travaux de la 3ème conférence de Etats membres de l'agence panafricaine de la grande muraille verte ont pris fin lundi après midi au centre international des conférences de Nouakchott, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.


La cérémonie de clôture été marquée par la présence des Chefs d'Etat du Soudan, du Mali et du Burkina Faso et de Représentants des dirigeants du Sénégal, du Tchad, du Nigéria, de l'Ethiopie et du Niger, en plus du secrétaire exécutif de l'agence panafricaine de la grande muraille verte et de plusieurs membres du conseil exécutif des ministres des Etats de l'agence.

Elle a, également, donné lieu à la lecture du communique final de la conférence, lu par le ministre de l'environnement et du développement durable M. Amedi Camara, président en exercice du conseil des ministres de l'organisation.

Le document a salué la qualité du travail accompli pour faire prospérer le projet panafricain de la grande muraille verte et demandé à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de continuer à assurer la présidence en exercice pour un nouveau mandat, lequel a accepté cette demande.

La conférence des Chefs d'Etats et de gouvernements a décidé de recruter un secrétaire général et de maintenir le niveau actuel des contributions financières des Etats membres.

Dans un souci de solidarité entre les peuples des Etats membres, la conférence des Chefs d'Etats et de gouvernement a exprimé son soutien à la République s ur du Soudan et appelé à la levée des sanctions imposées à ce pays frère.

Enfin, les Chefs d'Etats et de gouvernement ont exprimé leurs sincères remerciements et leurs chaleureuses félicitations à Son Excellence le Président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au gouvernement et au peuple mauritaniens pour l'accueil fraternel et les facilités de tous ordres qui leur ont été accordées et la parfaite organisation du sommet.

Le Président burkinabé M. Michel Kafando a fait lecture, au nom de ses homologues Chefs d'Etats et de gouvernement membres de l'agence, au cours de cette réunion d'une motion de remerciements et de reconnaissance au Président de la République.

AMI
 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09