Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Où sont passées leur langue ?


Mauritanie
Mardi 8 Septembre 2015 - 08:00

Des députés parmi les plus emblématiques du peloton, qui se faisait manipuler par les généraux pour préparer la déstabilisation du premier régime démocratiquement élu comme Sidi Mohamed Ould Maham, Sid ‘Ahmed Ould Ahmed, Mohamed Ould Babana et Mohamed Lemine Cheikh entre autres semblent avoir perdu leur langue.


Depuis quelques temps, ces honorables ne sont plus aussi tonitruants qu’ils étaient. Aux sessions ordinaires et extraordinaires, ils passent même inaperçus au point que la vedette leur est ravie par d’autres parlementaires comme Abdallahi Ould Breihim, El Moudir Ould Bouna ou El Khalil Ould Teyib.
 
Naturellement que Me Sidi Mohamed Ould Maham n’est plus député : Ministre puis président de l’Union Pour la République. Mais pour les autres. Où est passée leur verve? Peut être que sans les députés du RFD et de l’UFP, l’enjeu n’est plus le même. Leurs collègues de l’autre opposition (CUPAD et AJ/MR) ne les font pas trop jaser.
 
Peut-être. Mais selon des indiscrétions de la chambre basse, le député de Barkéol, transfuge du RFD, Mohamed Ould Babana serait très mécontent du système. C’est pourquoi, nous révèle la source, il est quasiment absent à toutes les sessions du parlement.
 
Jusqu’à sa nomination comme ministre de la communication au cours du dernier remaniement, le député de R’kiz, Mohamed Lemine Ould Cheikh n’est plus devenu le bavard qui s’époumone à tout va sur tous les sujets touchant de près ou de loin le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz. Le député de Moudjéria est devenu questeur de l’Assemblée. Depuis il ne pipe plus mot.
 
L’argent ne semble pas faire bon ménage avec la parole. On lui aurait même demandé à lui et à quelques autres de ne plus trop parler. Peut être que le dialogue prévu le 7 septembre prochain permettra à ces honorables députés de retrouver leur langue et de renouer avec les panégyriques de leur système béni.

lecalame


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09