Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Nouakchott et Conakry vont développer une coopération bancaire


Economie
Dimanche 23 Septembre 2012 - 12:00


Nouakchott et Conakry vont développer une coopération bancaire

Les banques centrales de Mauritanie et de Guinée "ont beaucoup de choses à partager" et vont développer une coopération mutuellement avantageuse sur la base de ce constat, a déclaré jeudi le Gouverneur de la Banque centrale de Guinée, Loceny Nabé.

Le patron de la principale institution financière guinéenne a tenu ces propos au terme d’une audience avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz, à qui il a transmis un message du président Alpha Condé "exprimant la volonté de ce dernier de développer les relations multiformes qui existent entre les deux pays".

La Mauritanie et la Guinée "possèdent chacune sa monnaie nationale (l’ouguiya et le franc guinéen respectivement) et les Banques centrales peuvent échanger leur expérience dans ce domaine, en plus des liens qu’elles ont aux niveaux africain et islamique à travers la Banque islamique de développement (BID)", a poursuivi M. Nabé.

Par ailleurs, des acteurs du secteur bancaire mauritanien s’intéressent au marché guinéen, avec l’ouverture récente de banques mauritaniennes à Conakry, pour renforcer les échanges dans les domaines de la pêche, de l’agriculture et du ciment.

Les banques mauritaniennes actuellement présentes sur le marché guinéen, signale-t-on, sont la Banque nationale de Mauritanie (BNM) et la Banque commerciale de Mauritanie (BCI), deux institutions à capitaux privés.

Source  :  PANA via K assataya
 

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @LeilaMinanO: “Alors que la camionnette s'apprête à repartir, un trentenaire blond surgit à grandes enjambées. ‘S'il vous plaît, je peux…
Dimanche 23 Septembre - 16:43
Mediapart : RT @MediapartLeClub: L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs? https://t.co/KJvQgkIADp @LaRevueDessinee https://t.co/N9uoye6…
Dimanche 23 Septembre - 16:27
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
Mediapart : RT @mathieuperisse: A la CPAM de l’Ain, le fichage en guise de management Mon enquête @WeReport_eu à lire sur @Mediapart https://t.co/OaLH…
Dimanche 23 Septembre - 09:42
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09