Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

‘Nation Of Islam’ : Un ‘gros pollueur américain menace le Maroc et toute l’Afrique'


International
Dimanche 25 Octobre 2015 - 12:00

New York : ‘Nation Of Islam’ est une organisation politico-religieuse américaine, à l’origine de la plupart des organisations musulmanes actuelles de la communauté afro-américaine. Elle prônerait l’idéologie d’un suprémacisme noir, nationalisme noir et Islamisme.


New York : ‘Nation Of Islam’ est une organisation politico-religieuse américaine, à l’origine de la plupart des organisations musulmanes actuelles de la communauté afro-américaine.
New York : ‘Nation Of Islam’ est une organisation politico-religieuse américaine, à l’origine de la plupart des organisations musulmanes actuelles de la communauté afro-américaine.
En effet, à l’annonce par le géant chimique américain, The Dow Chemical Company, d’un plan stratégique de développement de ses affaires commerciales en Afrique, à partir du Maroc de l’Ethiopie et du Nigeria, l’organisation musulmane afro-américaine ‘Nation Of Islam’ a fortement critiqué cette orientation de la multinationale américaine.
 
Sur le site de son journal officiel ‘The Final Call’, ‘Nation Of Islam’ a alerté que le dit groupe américain, porte grande menace sur le Maroc et sur tout le continent africain, tellement ses produits, seraient très dangereux pour l’homme et la nature.
 
Pour cela, l’organisation afro-américaine, a cité nombreux exemples, dans son article, intitulé ‘U.S. chemical contaminator eyes Africa for profit windfall’, accusant le groupe chimique américain, d’avoir été reconnu responsables de nombreuses catastrophes dans plusieurs régions dans le monde.
 
Ainsi, rapporte ‘Nation Of Islam’,
‘‘Dow serait le plus gros producteur du napalm B et du très dangereux et fort cancérogène herbicide, l’Agent Orange, qui a été fabriqué par Dow pour les forces armées américaines pour les utiliser contre les Vietnamiens et ses produits ont été liés à une augmentation du risque de cancer chez l’homme’’.
 

‘Nation Of Islam’ a ajouté :
‘‘Les implants mammaires en silicone, fabriqués par Dow, furent un désastre pour la santé puisqu’ils sont liés au cancer du sein et des pathologies dangereuses comme le lupus et la polyarthrite rhumatoïde’’.
 
The Dow Chemical Company dont le siège social se situe à Midland, au Michigan est le deuxième fabricant mondial de produits chimiques pour ce qui est du chiffre d'affaires, et la troisième compagnie dans le domaine de la chimie pour ce qui est des capitaux boursiers depuis février 2009.

Lemag.ma


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Un procès (enfin) constructif du populisme de gauche https://t.co/xx81uC088v
Samedi 26 Mai - 23:18
Mediapart : Entre Israël et l’UE, les différends n’empêchent pas le business https://t.co/L2G4Ky4oV6
Samedi 26 Mai - 22:00
Mediapart : RT @dan_mdpt: A Paris, @pgraulle, @Matiatwitt et @michel_delean ont pris la vague militante. Lisez, c'est comme si vous y étiez... https://…
Samedi 26 Mai - 21:27
Mediapart : Marée populaire: à Paris, un méli-mélo réussi https://t.co/71w0G2A8Ku
Samedi 26 Mai - 20:46
Mediapart : RT @MediapartLeClub: Mercredi prochain, «le bal des espions» dans Mediapart Live https://t.co/FXdaBunqOR
Samedi 26 Mai - 17:09
Mediapart : Les débuts sulfureux de Sibyle Veil à Radio France https://t.co/SDZwaTz8m4
Samedi 26 Mai - 15:47
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09