Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mourabitounes Locaux : Neveu dévoile sa liste, avec Bessam et El Moctar !‏


Sport
Dimanche 17 Février 2013 - 15:50

Patrice Neveu a dévoilé ce jeudi 14 février la liste des joueurs retenus pour un regroupement de douze jours avec deux matches amicaux à l’extérieur face à la Gambie. Le sélectionneur national a surpris son monde en faisant appel à trois internationaux cadets. Choix moins surprenant, la convocation de Moulaye Ahmed et El Moctar. Découvrez la liste complète et les réactions de Neveu.


Mourabitounes Locaux : Neveu dévoile sa liste, avec Bessam et El Moctar !‏
Le sélectionneur national de la Mauritanie, Patrice Neveu a rendu publique une liste de 24 joueurs retenus pour disputer deux matches amicaux face à la Gambie. Les présélectionnés entreront en regroupent à partir du mercredi 20 février à Nouakchott avant de s’envoler pour Banjul le dimanche 24 de ce mois. Le retour au pays est prévu pour le dimanche 03 mars. À noter, la première convocation de Moulaye Ahmed et El Moctar. Aziz Sow fait sont retour chez les Mourabitounes locaux.

Les cadets bousculent la hiérarchie

À bientôt quatre mois du match éliminatoire du CHAN qui opposera le Sénégal à la Mauritanie (22 juin) à Dakar, la FFRIM a enfin décidé de passer à la vitesse supérieure. Pour l’occasion, un stage en Gambie avec deux rencontres amicales face à l’équipe nationale locale seront au programme. Un test opportun qui permettra à Patrice Neveu de faire une large revue d’effectif. Le technicien français n’a pas hésité à puiser dans les petites catégories pour consolider son groupe. Trois internationaux cadets font ainsi leur apparition chez les Locaux. Il s’agit de Aly Mohameden Abdallahi, El Hacen Sidi et Youssouf Gueye, tous pensionnaires de l’ASAC Concorde. Un pari risqué de Neveu peut-être, mais qui démontre la marque de confiance accordée aux jeunes. Les anciens sont avertis.

Bessam et El Moctar convoqués

L’autre nouveauté concerne la convocation de Cheikh El Khalil Moulaye Ahmed dit Bessam. Étincelant avec l’ACS Ksar depuis le début de la saison, c’est en toute logique que le virtuose Ksarois est appelé chez les Mourabitounes. Neveu compte certainement s’appuyer sur les qualités du joueur pour rehausser le niveau technique de son équipe, très en difficulté sur ce plan. Le sélectionneur national a aussi choisi d’appeler Sidi El Moctar Ethmane. Efficace dans l’entrejeu et habile sur coup de pied arrêté, le métronome de la Concorde est récompensé de ses belles performances en championnat. À lui de s’imposer dans un secteur assez fourni.

Aziz Sow et Abdel Kader de retour

Plusieurs retours sont à souligner. Saad Booh Abdel Kader revient après avoir raté le match retour contre le Libéria. Le portier de l’ASC SNIM profite de l’absence forcée de Touré Boubacar pour réintégrer le groupe des Mourabitounes locaux. Abdel Aziz Sow signe lui aussi son comeback. Écarté à la dernière minute avant la rencontre face aux Libériens, l’attaquant de l’ACS Ksar se voit accorder une nouvelle chance. Pour le reste, Patrice Neveu a préféré reconduire le même groupe qu’il dirige depuis plusieurs mois. Blessé au genou, Ahmed Djiby Samb est appelé pour être suivi par l’équipe médicale mais ne fera pas le voyage à Banjul. Le latéral droit du FC Nouadhibou Sallé Cheikhou Traoré et l’ailier de la SNIM Amadou Sy, très attendus en sélection, devront encore patienter.

L’équipe nationale des Locaux continuera sa préparation durant les quatre mois à venir. Selon nos informations, un match amical est prévu au mois de mars à Nouakchott face à un adversaire encore à déterminer. Deux stages auront probablement lieu au mois d’avril et mai prochain. Patrice Neveu nous a confié qu’il travaillera avec le même groupe avant d’arrêter une liste définitive en juin pour affronter le Sénégal. Il sollicitera de nouveaux joueurs en cas de besoin.

Brahim Sow Deïna
© Maurifoot

JOUEURS SELECTIONNES

Contacté par téléphone, le sélectionneur national Patrice Neveu nous a fait part de ses réactions :

- À propos des internationaux cadets…

« Je suis ces jeunes joueurs depuis assez longtemps. Ils avaient livré des prestations intéressantes avec les équipes nationales de jeunes. Ils ont basculé en première division et ont réussi pour certains à confirmer le bien que je pensais d’eux. J’ai suivi leur comportement et j’estime qu’ils sont en mesure d’apporter de la concurrence chez les Locaux. Avec eux, je compte travailler sur le moyen et le long terme. Ils représentent l’avenir. Concorde a eu la bonne idée de recruter un maximum de jeunes joueurs de qualité. Je les observais déjà avant. »

- À propos de El Moctar et Bessam…

« J’ai choisi d’appeler El Mocktar Ethmane pour lancer un message à tous les joueurs du championnat. Il a été performant ces derniers temps. Moulaye a aussi marqué beaucoup de points depuis le début de la saison. Son dernier match n’a pas été fameux (face à la Garde Nationale, ndlr) mais il a quand même réussi à me convaincre. Il faut noter que les joueurs du Ksar bénéficient de leur bon classement (2e avec 29 points, ndlr). »

Liste des Joueurs Sélectionnés :

GARDIENS :

1. Saad Booh ABDEL KADER (ASC SNIM)

2. Souleymane DIALLO (FC Tevragh-Zeïna)

3. Cheikh FALL (FC Nouadhibou)

DEFENSEURS :

4. Yacoub FALL (FC Nouadhibou)

5. Ibrahima Mamadou SY (FC Tevragh-Zeïna)

6. Mohamed KEÏTA (ASAC Concorde)

7. Abdoulaye NIASS (ASAC Concorde)

8. Cheikhna VARAJOU (ASC Tidjikja)

9. Aly Mohamed ABDALLAHI (ASAC Concorde)

10. Bocar Ngolo COULIBALY (FC Tevragh-Zeïna)

11. Mohamed Idrissa WADE (ASAC Concorde)

MILIEUX :

12. Moussa Sidi BAGAYOKO (ASAC Concorde)

13. Md Taghyoullah DENNE (FC Nouadhibou)

14. Sidi EL HACEN (ASAC Concorde)

15. Sidi El Moctar ETHMANE (ASAC Concorde)

16. Md Yacoub Deïna BA (FC Tevragh-Zeïna)

17. Abdoulaye Silèye GAYE (ASAC Concorde)

ATTAQUANTS :

18. Samba Abdallah MOUSSA (FC Tevragh-Zeïna)

19. Ismaël DIAKITE (ASAC Concorde)

20. Cheikh MOULAYE AHMED (ACS Ksar)

21. Mamadou N’Diacko NIASS (ASAC Concorde)

22. Ely Cheikh VOULLANI (FC Tevragh-Zeïna)

23. Abdel Aziz Mohamed SOW (ACS Ksar)

24. Youssouf GUEYE (ASAC Concorde)


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir https://t.co/xMqpYu7COO
Mercredi 18 Juillet - 19:46
Mediapart : Derrière la farce diplomatique, Donald Trump joue l'opinion https://t.co/CBTHTBxrww
Mercredi 18 Juillet - 18:18
Mediapart : RT @ccoqchodorge: État des lieux du système de santé cet été, avec @Matiatwitt : les urgences surchauffent, parce que la médecine de ville…
Mercredi 18 Juillet - 17:39
Mediapart : RT @LouiseFessard: Pourquoi le système de santé français, avec un niveau de dépenses (12 % du PIB) qui est l’un des plus élevés des pays ri…
Mercredi 18 Juillet - 17:38
Mediapart : RT @OpenPony: Hey Twitter ! Tu connais des AdminSys/SysOps en recherche ? @Mediapart recrute ! https://t.co/8kMuNVvvEU
Mercredi 18 Juillet - 17:01
Mediapart : RT @edwyplenel: [DOSSIER] Le système de santé craque : les soignants ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malade…
Mercredi 18 Juillet - 13:48
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09