Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mise au point sur la polémique de la venue de YOU en Mauritanie


Mauritanie
Mercredi 20 Avril 2016 - 00:56

Après la publication de l’article sur le coup de gueule des mauritaniens contre Youssou Ndour, un membre de l’organisation a contacté la rédaction de Dakarflash pour éclairicir certains points. Nous vous proposons sa version sur cette histoire in extenso.


Mise au point sur la polémique de la venue de YOU en Mauritanie
Les Mauritaniens ne sont pas en colère contre Youssou Ndour. Loin de là. Seule une horde de plumitifs et quelques soi-disant activistes en perte de vitesse, œuvrent en contre courant sur la venue de You à Nouakchott. Ils ont créés cette polémique stérile dans le seul but de saborder l’événement. Peine perdue.

Youssou Ndour incarne le model de réussite pour toute une jeunesse, Africaine et mondiale. Vous pouvez ne pas l’aimer comme chanteur. Vous pouvez être d’accord ou non avec le promoteur et les prix d’entrée pour sa soirée de gala.

Mais faire disparaître toute discussion sous l’insulte injustifiée, c’est un procédé intellectuellement malhonnête. Galvauder la notion de « manque de respect » pour faire de l’anti-You pour les uns, régler ses comptes avec le promoteur pour les autres, cela par contre montre un total manque de respect pour le peuple Mauritanien. You aime le peuple Mauritanien dans sa diversité et il l’a toujours démontré. Alors arrêtons de psychoter sur lui.

Le promoteur a le plein droit d’organiser une grande soirée de gala dans un hôtel 4*. Grande par son ticket d’entrée et le lieu huppé, Monotel Dar El Barka, sans que cela soit un manque de respect pour la majorité des Mauritaniens qui vivent dans la précarité.

Personne n’ose douter de l’engagement de Youssou Ndour auprès des pauvres et de sa lutte avec les jeunes pour le développement de l’Afrique. C’est un homme disponible et très engagé avec Thione Niang Président fondateur de l’organisation Give1project pour la jeunesse.

D’ailleurs une rencontre sera programmée avec l’équipe de give1project Mauritanie et toute la jeunesse Mauritanienne, pour vous montrer qu’il est en Mauritanie pour le peuple Mauritanien et sa jeunesse particulièrement.
 
Mohameden Fall
mohamedenf@gmail.com
dakarflash


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Au Brésil, la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/DYGSxBdZCr
Jeudi 20 Septembre - 13:09
Mediapart : RT @greenpeacefr: Vieillissement des centrales, anomalies dissimulées, risques d'accidents nucléaires transfrontaliers... @Mediapart et le…
Jeudi 20 Septembre - 12:58
Mediapart : Brésil: la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/ZE6BbfNIWv
Jeudi 20 Septembre - 11:46
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09