Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie : la Chine accorde plus de 32 millions USD pour soutenirun projet d'assainissement de Nouakchott


Mauritanie
Jeudi 18 Décembre 2014 - 09:57

La Chine a accordé à la Mauritanie 16,5 millions USD à titre de don et un crédit sans intérêt de 16,5 millions USD, destinés au financement du projet d'assainissement de la ville de Nouakchott, en plus d'autres projets de coopération économique et commerciale, a-t-on appris mercredi de source officielle.


Mauritanie : la Chine accorde plus de 32 millions USD pour soutenirun projet d'assainissement de Nouakchott

Deux accords en ce sens ont été signés, ce mercredi à Nouakchott, entre Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des Affaires économiques et Wu Dong, ambassadeur de Chine en Mauritanie.

A l'occasion de la cérémonie de signature, le ministre mauritanien a souligné l'importance de ces deux actes de coopérations "exemplaires" qui, selon lui, "renforceront la coopération existante entre la République Islamique de Mauritanie et la République Populaire de Chine".
 

"Le montant global des deux accords sera orienté vers le projet d'assainissement dont les travaux seront lancés l'année prochaine", a précisé le ministre.

"Cette coopération (entre les deux pays) se renforcera davantage en 2015 à l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Mauritanie et la Chine", a-t-il ajouté.

Le ministre a également mis en exergue "la dernière rencontre qui a réuni les dirigeants des deux pays au sommet de Brisbane en Australie, qui a impulsé ces relations".
 

Il a enfin salué "l'appui constant apporté par la Chine à la Mauritanie et ses efforts d'accompagnement au développement économique du pays".
 

Pour sa part, l'ambassadeur de Chine a indiqué que "cette signature permettra à son pays, à la demande du gouvernement mauritanien, d'intervenir dans des secteurs vitaux comme l'infrastructure, le développement de l'agriculture et de l'élevage, la santé, la formation professionnelle, ainsi que les travaux d'évacuation de l'eau pluviale et de l'assainissement, volet clé pour les années à venir".

"L'année prochaine, nous allons célébrer le 50e anniversaire de l'établissement de nos relations diplomatiques au moment où de fructueux projets témoignent de l'amitié profonde entre nos deux pays ", a-t-il conclu.

Source:Mauriweb



              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : États-Unis : sur les routes de la ségrégation https://t.co/4Q62iL2VTT
Lundi 13 Août - 21:56
Mediapart : RT @gdelac: [REPLAY] Etats-Unis: sur les routes de la ségrégation. Une série de reportages photos et vidéo pour mieux comprendre la questio…
Lundi 13 Août - 21:55
Mediapart : Après l’attaque raciste de Beaune, les habitants demandent justice https://t.co/BliG9Qdfbm
Lundi 13 Août - 20:31
Mediapart : «Les dirigeants turcs agissent dans un cadre qui échappe complètement aux économistes» https://t.co/10Kikw9CQ0
Lundi 13 Août - 19:18
Mediapart : Au #Maroc, un boycott des consommateurs contre la vie chère se met en place https://t.co/KFnh6XfMsn
Lundi 13 Août - 18:11
Mediapart : RT @Matiatwitt: #AffaireBenalla L’usage disproportionné de la violence est désormais légitimé. C’est ce qui ressort des auditions des diff…
Lundi 13 Août - 17:54
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09