Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie : la BMCI lance la « Carte Jeune »


Economie
Mercredi 16 Septembre 2015 - 10:20

La Banque Mauritanienne pour le Commerce et l’Industrie (BMCI), ainée des établissements bancaires privés du pays, et dépositaire du réseau d’agences le plus étendu sur le territoire national, innove avec la « Carte Jeune ».


La BMCI lance la « Carte Jeune
La BMCI lance la « Carte Jeune
Il s’agit « d’une carte prépayée, qui permet à son détenteur de faire des retraits en espèces à partir de tous les guichets automatiques du réseau du Groupement Interbancaire de Monétique et des Transactions Electronique (GIMTEL).

Elle permet également de faire tous les achats chez les commerçants affiliés au réseau GIMTEL et titulaire d’un terminal de paiement électronique ».
La nouvelle Carte Jeune s’adresse « aux  parents soucieux de l’avenir de leurs enfants et désireux de les responsabiliser en toute sécurité en vue de les préparer à un meilleur avenir ».

Elle permet « une bonne gestion du budget de l’enfant, avec la possibilité de définir le plafond des retraits à la guise du parent ».

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un compte pour disposer de la Carte Jeune et le nom du détenteur peut être inscrit sur celle-ci  à la demande. Valable pour 2 ans, la Carte Jeune est  délivrée contre le paiement de 5000 ouguiyas, soit environ 15 dollars us.

financialafrik.com


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @AnttonRouget: À la suite de la diffusion par @Mediapart de vidéos montrant son interpellation violente par les faux policiers de l'Elys…
Mardi 14 Août - 14:36
Mediapart : Affaire Benalla-Crase: la victime du Jardin des plantes raconte https://t.co/U5p26031XL
Mardi 14 Août - 14:33
Mediapart : RT @liliagaida: Tunisie: la question de l’égalité hommes-femmes crispe la société via @Mediapart https://t.co/GKmt33qbcN #Tunisie #13aout
Mardi 14 Août - 14:09
Mediapart : Tunisie: la question de l'égalité hommes-femmes crispe la société https://t.co/OgykqjNX62
Mardi 14 Août - 13:16
Mediapart : RT @MediapartES: #España: la llegada de pateras alimenta el mito de la «crisis» migratoria pese a su reducido impacto demográfico https://t…
Mardi 14 Août - 12:25
Mediapart : RT @LaRevueduCrieur: La police du futur. De la surveillance généralisée à l’autocontrôle. Une enquête de @MathieuRigouste à lire dans la Re…
Mardi 14 Août - 12:16
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09