Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie-Sénégal : les Lions se mettent à l’heure du match de Nouackchott


Sport
Mercredi 17 Juillet 2013 - 15:16

L’entraîneur de l’équipe locale du Sénégal, Demba Ramata Ndiaye, a pris l’option de programmer en nocturne les séances d’entraînement de son groupe, dans le but de mettre ses joueurs dans les conditions du match contre la Mauritanie, prévu samedi, pour le compte de la manche retour du dernier tour des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN).


Mauritanie-Sénégal : les Lions se mettent à l’heure du match de Nouackchott

« Nous avons préféré nous mettre dès à présent à l’heure de la rencontre en nous entraînant en nocturne à partir de 20h 30″, a déclaré ce mardi le sélectionneur national à l’APS.

Le coup d’envoi du match Mauritanie-Sénégal, qui aura lieu au stade olympique de Nouakchott, initialement prévu à 21 h 30, a été reporté à 22 h par la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM).
« Ce serait bien que les joueurs puissent travailler à ces heures », a indiqué le technicien sénégalais, affirmant avoir retrouvé dimanche et lundi « des Lions motivés à l’idée d’aller chercher la qualification chez l’adversaire ».
Le sélectionneur du Sénégal, dont l’équipe était sortie victorieuse (1-0) de la manche aller, a jugé que l’horaire choisi pour le match retour constitue « une bonne programmation pour jouer au football ».

« Il y a de la fraîcheur et ce serait bien pour nos joueurs qui sont très compétitifs », a-t-il par ailleurs ajouté. N’empêche, les Lions locaux s’attendent à « un match difficile » à Nouackchott, selon Demba Ramata Ndiaye.
« Nous nous préparons à faire face à l’adversaire sur son terrain », a dit le technicien sénégalais, selon qui « le haut niveau, c’est aussi savoir faire face ».

Concernant sa position sur le Ramadan, le technicien sénégalais a répété ce qu’il avait déjà dit. Le haut niveau, a-t-il souligné, « s’accommode difficilement d’un manque d’alimentation ».

Source:Mauriweb


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Les zones grises du faux policier de l'Elysée https://t.co/1LferCkvdH
Jeudi 19 Juillet - 22:47
Mediapart : Comment Theresa May a sauvé son poste https://t.co/ThR9BdioT6
Jeudi 19 Juillet - 21:30
Mediapart : Affaire Ramadan: la date du récit d’Henda Ayari contredite par l’enquête https://t.co/TWoO3SmROt
Jeudi 19 Juillet - 20:16
Mediapart : La majorité se pique «d'évaluation», mais n'offre pas de garantie https://t.co/zzARM5Mzwj
Jeudi 19 Juillet - 19:02
Mediapart : Parcoursup: le président du département de Seine-Saint-Denis saisit le Défenseur des droits https://t.co/qXAlBWfeMX
Jeudi 19 Juillet - 17:51
Mediapart : RT @edwyplenel: Faux-flic cogneur de manifestant, Alexandre Benalla n’est pas n’importe quel collaborateur d’@EmmanuelMacron. De fait promu…
Jeudi 19 Juillet - 17:08
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09