Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie: Le PM pour un dialogue inclusif, boycotté par l'opposition


Mauritanie
Mardi 8 Septembre 2015 - 08:59

Le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, a appelé, lundi, l'ensemble des acteurs politiques et sociaux, à s'inscrire, sans préalables, dans un dialogue national inclusif, dont l'ouverture a été boycottée par la plus importante coalition de l'opposition.


En l'absence des représentants du Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU), M. Ould Hademine a estimé que l'actuel dialogue constitue "un moment marquant dans l'histoire de la Mauritanie", en appelant à la conscience des élites pour éviter au pays de sombrer dans le chaos, à l'image de pays qui "paraissaient forts et stables".
 
Le dialogue et le partenariat restent la voie indiquée pour une bonne gestion des affaires publiques et la construction d'un avenir radieux, a-t-il dit.
 
Pour sa part, le président tournant de la coalition "Convention pour une alternance pacifique", Boydiel Ould Houmeid, a réitéré son appel pour le report de ces consultations pour en garantir la plus large participation et permettre à son instance de poursuivre ses bons offices auprès du FNDU.
 
Le président de l'Union pour la République (UPR, au pouvoir), Sidi Mohamed Ould Maham, a souligné que sa formation "n'a rien à reprocher à quiconque et ne cherche pas à jeter la responsabilité sur telle ou telle partie, mais elle est là pour exprimer son ouverture sur les autres, sans exclusive".
 
Le Forum national pour la démocratie et l'unité a fait part, dans un communiqué, de sa décision de boycotter ces rencontres consultatives qualifiées de "mascarade".

atlasinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Migrants: Angela Merkel gagne un sursis de deux semaines https://t.co/4op6YMTG8e
Lundi 18 Juin - 20:50
Mediapart : RT @mathildemathieu: #migrants Ultimatum: le ministre de l'intérieur allemand laisse 2 semaines à Merkel pour trouver un dispositif europée…
Lundi 18 Juin - 20:36
Mediapart : La loi #Pacte est un catalogue de mesures diverses visant à dynamiser la croissance, présenté par le gouvernement c… https://t.co/dJbP9VUSN9
Lundi 18 Juin - 20:30
Mediapart : Médine, extension du domaine des censeurs https://t.co/F3VxXlIOju
Lundi 18 Juin - 20:10
Mediapart : RT @LaRevueDessinee: 📣 Actu dessinée : "L’Aquarius, l’Europe au défi" : jusqu'où l'Europe pourra-telle se barricader ? Notre billet est dis…
Lundi 18 Juin - 20:08
Mediapart : RT @edwyplenel: [ÉDITION SPÉCIALE] L'offensive anti-sociale continue avec une loi Pacte qui, en modifiant la gouvernance des entreprises, a…
Lundi 18 Juin - 20:05
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09