Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie: Algold annonce un placement par prise ferme de 3 millions $


Economie
Jeudi 30 Juin 2016 - 20:49

Algold Resources, compagnie active sur l’or en Mauritanie, a conclu avec un syndicat dirigé par Beacon Securities un accord de financement d’un montant total de 3 millions $. Le financement se fera par placement d’actions sur une base de prise ferme pour assurer aux sociétés émettrices la réussite de leurs émissions.


Selon les termes de l’accord, les sociétés ont le droit d’acheter jusqu’à 10 000 unités d’actions d’Algold au prix de 0,30 $ l’unité. Chaque unité est composée d’une action ordinaire et d’un demi (1/2) bon de souscription d’action ordinaire. Chaque bon donne le droit à son détenteur d’acquérir une action ordinaire au prix de 0,40$ pour une période de 12 mois à compter de la date de clôture du placement.
 
La compagnie a, par ailleurs, accordé aux preneurs fermes une option leur donnant le droit d’émettre à tout moment jusqu’à 48 heures avant la date de clôture, un certain nombre d’actions supplémentaires au prix 0,30$ l’action, pour un produit pouvant atteindre 450 000 $.
 
La clôture du placement, prévue pour le 19 juillet, reste soumise à la réalisation des documents officiels et à la réception de toutes les approbations réglementaires. Le produit net du placement sera utilisé, apprend-on, pour financer les besoins en fonds de roulement de la société et à d’autres fins générales.
 
En Mauritanie, Algold détient à 100% le projet Tijirit, couvrant une superficie de plus de 1 000 km² et situé à environ 25 km au sud-est de la mine d'or de Tasiast, propriété de la compagnie Kinross. La société l’a acquis au même moment que les projets de cuivre et d’or d’Akjoujt et de Saboussiri, suite à la signature en mars dernier d’un contrat d’option avec Gryphon Minerals, l’ex-propriétaire.
 
Louis-Nino Kansoun
Agence Ecofin
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09