Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie/Affaires : la bourse, une source alternative de financement (Zézé).


Economie
Dimanche 31 Août 2014 - 11:18

La Bourse des Valeurs Mobilières est une source alternative de financement pour le secteur public et privé, Stanislas Zézé, PDG de BLOMFIELD INVESTMENT, une des premières agences de notation financières en Afrique francophone (basée à Abidjan).


Mauritanie/Affaires : la bourse, une source alternative de financement (Zézé).
S’exprimant jeudi soir devant une assistance composée d’opérateurs et cadres du secteur privé, il a salué la création prochaine d’une Bourse des Valeurs Mobilières en Mauritanie. « Le futur marché boursier offrira une source alternative de financement aux entreprises du secteur privées en quête d’argent pour réaliser le développement de leurs activités » a-t-il affirmé. L’outil boursier va créer les conditions d’une attraction des entreprises pour les capitaux nationaux, régionaux et même internationaux, avec un accès à un coût moindre » estime cet expert, fondateur de l’une des premières agences de notation d’Afrique francophone.

Il cite à titre d’exemple de la Bourse Région ales des Valeurs Mobilières d’Abidjan (BRVM), commune à huit (8) pays de l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest (UEMOA). Mr Zézé signale que la BRVM a permis la suppression de l’exigence de garantie vis à des entreprises en quête de capitaux et une large réduction du coût des intérêts découlant de l’emprunt.

En janvier 2014, rappelle-t-on, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), chargée de piloter la création d’une Bourse des Valeurs Mobilières de Nouakchott (BVMN), a organisé une journée de restitution de l’étude de faisabilité et annoncé l’exécution diligente de toutes les autres étapes nécessaires à la réalisation du nouvel outil.

Source:FinancialAfrik


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09