Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie : 50 millions de dollars du FSD pour la ligne de haute tension Nouakchott/Nouadhibou


Economie
Jeudi 3 Mars 2016 - 23:02

Le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD) va financer la ligne électrique de haute tension Nouakchott/Nouadhibou, pour une enveloppe de 17 milliards d’ouguiyas, soit environ 50 millions de dollars us.


Une convention dans ce sens été signée mercredi après midi entre le   gouvernement mauritanien et le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD), représentés respectivement par le ministre de l’économie et des finances, Moctar Ould Diay, et le vice président, Administrateur Délégué du FSD, Mr  Ibrahim El Bessam.

Ces nouvelles ressources financières permettront  « de  crée une ligne d’alimentation pour fournir l’énergie électrique  nécessaire aux industries des mines de fer, de l’or et du cuivre et faciliter l’exploitation des ressources naturelles disponibles dans le sous sol national » a expliqué le ministre mauritanien de l’économie et des finances, Mr Moctar Ould Diay.

Il faut ajouter à ces éléments la future exploitation du gaz, nécessitant la mobilisation de plusieurs sources d’énergie (solaire, éolienne….).Nouakchott et Nouadhibou, localités distantes de 465 kilomètres, sont les centres urbains les plus importants de la Mauritanie.


Par Amadou Seck
Financial Afrik
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09