Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie : 3,1 % de taux de croissance prévu


Economie
Samedi 7 Novembre 2015 - 20:43

Le ministre des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, a annoncé que le taux de croissance dans son pays serait de l'ordre de 3,1% et que celui de l'inflation se maintiendrait autour de 3,5% pour l’année en cours.


Le ministre des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay
Le ministre des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay
Ould Diay s'exprimait jeudi soir à Nouakchott dans un point de presse destiné à commenter les travaux du Conseil des ministres, tenu plus tôt dans la journée, et qui avait approuvé le budget de l'Etat 2016, chiffré à 451.167.622.000 ouguiyas (1.354.340.000 dollars).

Il a souligné que la présente Loi des finances pose des postulats qui contribuent au développement de la croissance, dont l'augmentation de la production de la société d'exploitation du fer (SNIM) à la faveur du lancement du Projet Guelb II devant porter la production annuelle de 13 à 16 millions de tonnes avant la fin de 2016.

Parmi ces postulats, a-t-il ajouté, figure aussi l'exécution d'une nouvelle politique de développement du secteur des pêches en vue de renforcer sa rentabilité et une autre destinée à la consolidation de l'investissement afin de créer une valeur ajoutée, en plus de l'application de certaines mesures visant la protection des industries locales comme les produits agricoles et ceux des industries alimentaires.

Le ministre mauritanien a rappelé dans le même contexte que le taux de croissance économique mondial a reculé en 2015 par rapport à l'année précédente en restant aux alentours de 3,1% contre 3,8% prévu.
Il a en outre expliqué que le ralentissement de la croissance a provoqué un recul des économies moyennes et que le recul de la croissance en Chine a influé sur l'économie mondiale.

APA


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09