Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie : 1ère édition Festival Sahel Jazz Music du 24 avril au 3 mai


Culture
Jeudi 26 Mars 2015 - 01:00

Sous la houlette du CIMAN (Conservatoire international de Musique et des Arts de Nouakchott) se tiendra la 1ère édition du festival Sahel Jazz Musique de Nouakchott du 24 avril au 3mai.


Mauritanie : 1ère édition Festival Sahel Jazz Music du 24 avril au 3 mai
Donner à la musique jazz ses lettres de noblesses, voilà l’enjeu du festival qui va se dérouler dans les 9 communes de Nouakchott.
 
Placé sous le haut parrainage de la ministre de la Culture et de l’Artisanat, l’objectif de cette première édition du festival Sahel Jazz Musique de Nouakchott est de promouvoir le jazz qui est « un vecteur de liberté d'expression et un symbole d'unité et de paix», selon l’UNESCO.
 
Durant dix jours, la capitale mauritanienne va vibrer au rythme d’expositions de photos et de diffusion de musique jazz, de ses origines à nos jours. Des ateliers de découverte et d'initiation seront organisés au profit des établissements scolaires.
 
Une caravane (plateforme mobile) véhiculant des messages de paix et d’unité visitera toutes les Moughataas. Il y aura également des ateliers de création, d’une fusion du jazz avec la musique traditionnelle mauritanienne, des concerts de jazz avec des musiciens mauritaniens et étrangers invités. Un vibrant hommage sera aussi rendu à Dimi Mint Abba, l’une des grandes divas mauritaniennes qui s’était inspirée du jazz au service de la musique.
 
Ainsi pour les organisateurs de cette manifestation, ces journées culturelles permettront de « créer et de développer un espace d'échange entre les cultures, d’initier les musiciens et les jeunes mauritaniens surtout à la pratique du jazz et de favoriser la création d'un festival de jazz en Mauritanie ».
 
Ce festival verra la participation de nombreux musiciens nationaux et étrangers.
 
(Cellule de Communication CIMAN)
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @edwyplenel: En réalisant le documentaire «Mai 68 n’a pas duré qu’un mois», diffusé sur @Mediapart, @olbesancenot, Florence Johsua et Ta…
Mercredi 15 Août - 19:24
Mediapart : Quand la France choisit de «vomir ses criminels» en Nouvelle-Calédonie https://t.co/tlOvEiMXeD
Mercredi 15 Août - 19:04
Mediapart : Entre Israël et Palestine, l’enjeu crucial du partage de l’eau https://t.co/6cIhCLdMJ1
Mercredi 15 Août - 17:49
Mediapart : RT @MediapartLeClub: A qui profite le sale? https://t.co/9xaARvzS8j
Mercredi 15 Août - 17:44
Mediapart : L’Eglise catholique secouée par un nouveau scandale sexuel aux États-Unis https://t.co/pkUJO2mdq9
Mercredi 15 Août - 16:09
Mediapart : RT @olbesancenot: Parce qu’il y a 50 fois plus de raisons de se révolter aujourd’hui qu’en Mai 68 : Ces soixante-huitards qui sont restés à…
Mercredi 15 Août - 15:22
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09