Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Match amical : Les Mourabitounes cadets défient le Sénégal ce vendredi à Thiès‏


Sport
Mercredi 3 Octobre 2012 - 12:18

A dix jours du match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U17 opposant la Mauritanie au Mali, les Mourabitounes cadets ont décidé de se tester face à un sparring-partner de choix. La sélection dirigée par Sid’Ahmed Ghassoum ira défier les cadets sénégalais ce vendredi 05 octobre à Thiès.


Match amical : Les Mourabitounes cadets défient le Sénégal ce vendredi à Thiès‏
L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans recevra le Mali à Nouakchott, le samedi 13 octobre prochain, pour le compte du second tour des éliminatoires de la CAN U17 (Maroc 2013). Afin de parfaire leur préparation qui a débuté depuis plusieurs jours, les Mourabitounes cadets iront affronter les U17 sénégalais en match amical, ce vendredi 05 octobre à 16h00 GMT au Stade Lat Dior de Thiès. Les poulains de Sid’Ahmed Ghassoum quittent la capitale mauritanienne ce mercredi, pour en découdre avec les Lionceaux de la Teranga le vendredi, avant de renter à la maison le samedi.

Un test grandeur nature

C’est seulement hier mardi, que la Fédération sénégalaise de football a répondu favorablement à la demande formulée par son homologue mauritanienne, pour la tenue d’un match amical entre les sélections cadettes des deux pays. Prévue un moment à Nouakchott, ce sera finalement dans la ville de Thiès à 70 kilomètres de Dakar, que la rencontre aura lieu. Les Mourabitounes Cadets auront là une belle occasion de jauger leur niveau avant le derby crucial face au voisin malien.

La jeune sélection mauritanienne n’aurait probablement pas pu trouver meilleur sparring-partner que les U17 sénégalais. La victoire ne sera certainement pas l’objectif principal, mais pour le sélectionneur mauritanien Sid’Ahmed Ghassoum, l’essentiel sera de savoir où en sont ses joueurs aussi bien physiquement que tactiquement. Un succès pourrait tout de même aider à engranger un maximum de confiance.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
LaPresse
L'Equipe