Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Match amical / Gambie 0-2 Mauritanie : Les Mourabitounes domptent les Scorpions‏


Sport
Jeudi 28 Février 2013 - 08:31

Belle performance de l’équipe nationale de Mauritanie des locaux qui est allé s’imposer à l’extérieur face à la Gambie (0-2), ce mercredi 27 février. Les hommes de Patrice Neveu ont réalisé une prestation convaincante et profité de leurs moments forts pour concrétiser.


Match amical / Gambie 0-2 Mauritanie : Les Mourabitounes domptent les Scorpions‏
Belle performance de l’équipe nationale de Mauritanie des locaux qui est allé s’imposer à l’extérieur face à la Gambie (0-2), ce mercredi 27 février. Les hommes de Patrice Neveu ont réalisé une prestation convaincante et profité de leurs moments forts pour concrétiser.

Sur la lancée de sa qualification pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN, la sélection mauritanienne des locaux avait à cœur de poursuivre la dynamique positive sur laquelle elle surfe depuis quelques matches et fructifier les 38 places glanées au classement FIFA. Face à une sélection de Gambie à priori supérieure sur le plan athlétique, les Mourabitounes locaux ont parfaitement négocié l’épreuve de force en surclassant leurs adversaires grâce à une impressionnante maîtrise collective conjugué à un réalisme clinique.

Abdoulaye Gaye ouvre la voie

Les deux équipes ont mis beaucoup d'intensité au cours de la première période. Les Gambiens, très entreprenants, butaient sur un Souleymane Diallo impérial sur sa ligne. Une domination stérile des locaux, qui se feront surprendre peu avant la demi-heure de jeu. Profitant du laxisme de la défense adverse, Abdoulaye Silèye Gaye ouvrait le score pour la Mauritanie avec l’aide de la barre (0-1, 27e). Piqué au vif, les Scorpions tentaient de réagir en se procurant une occasion dangereuse, mais sauvé de justesse par Yacoub Fall sur sa ligne (36e). La réponse des visiteurs ne se faisait pas attendre et Abdoulaye Gaye encore lui se faisait faucher dans les seize mètres Gambiens sans pour autant que l’arbitre ne réagisse (43e). À la pause, les Mauritaniens menaient logiquement au tableau d’affichage (0-1).

La Mauritanie gère et s’impose

Les Mourabitounes entamaient la seconde période tambour battant. Ismaël Diakité, intenable hier, venait conclure un magnifique rush solitaire et donnait un avantage définitif à ses partenaires (0-2, 48e). K.O debout, la Gambie s’en remettait à des attaquants en manque cruel d’inspiration, complètement muselés par la tornade Verte et Jaune. Le rythme de la partie baissait au fil des minutes et la Mauritanie se contentait de gérer son avance face à des Scorpions incapables de hisser leur niveau de jeu suffisamment longtemps pour remonter la pente. À l’arrivée, un succès mérité qui conforte Patrice Neveu dans ses choix, assez discuté par le public dernièrement.

Acte 2, samedi 02 mars 2013

L’équipe nationale de Mauritanie a globalement fourni une performance impressionnante de maîtrise collective. Solide défensivement, les Mourabitounes ont su se projeter vite vers l’avant sur des contres tranchants. Individuellement, le gardien de but Souleymane Diallo et l’attaquant Ismaël Diakité ont été tout simplement exceptionnels. Cette victoire permet à Baghayogho Moussa et ses coéquipiers d’engranger un capital confiance non négligeable et d’aborder la prochaine rencontre avec plus de sérénité. La Mauritanie défiera de nouveau la Gambie, samedi prochain à 16h30 GMT toujours à l’Independence Stadium de Bakau.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


Mauritanie : 24. Souleymane DIALLO - 4. Ibrahima Mamadou SY (6. Yacoub KABORÉ, 72e), 15. Yacoub FALL, 3. Mamadou WADE (5. Cheikhna VARAJOU, 55e), 17. Bocar COULIBALY - 8. Moussa Sidi BAGHAYOGHO (cap), 14. EL MOCTAR Sidi Ethmane, 23. Abdoulaye Silèye GAYE, 10. Ba Yacoub DEINA - 7. Ismael DIAKITÉ (20. Mamadou NIASS, 89e), 9. Ely Cheikh VOULANY (12. Abdel Aziz SOW, 72e). Entraîneur : Neveu Patrice.


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir https://t.co/xMqpYu7COO
Mercredi 18 Juillet - 19:46
Mediapart : Derrière la farce diplomatique, Donald Trump joue l'opinion https://t.co/CBTHTBxrww
Mercredi 18 Juillet - 18:18
Mediapart : RT @ccoqchodorge: État des lieux du système de santé cet été, avec @Matiatwitt : les urgences surchauffent, parce que la médecine de ville…
Mercredi 18 Juillet - 17:39
Mediapart : RT @LouiseFessard: Pourquoi le système de santé français, avec un niveau de dépenses (12 % du PIB) qui est l’un des plus élevés des pays ri…
Mercredi 18 Juillet - 17:38
Mediapart : RT @OpenPony: Hey Twitter ! Tu connais des AdminSys/SysOps en recherche ? @Mediapart recrute ! https://t.co/8kMuNVvvEU
Mercredi 18 Juillet - 17:01
Mediapart : RT @edwyplenel: [DOSSIER] Le système de santé craque : les soignants ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malade…
Mercredi 18 Juillet - 13:48
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09