Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Maroc Telecom prépare une 5ème convention d’investissement avec le gouvernement


Economie
Mardi 28 Juillet 2015 - 03:00

Le 26 juillet 2015, l’opérateur historique des télécommunications, Maroc Telecom, a présenté ses résultats financiers pour le 1er semestre 2015.


Maroc Telecom prépare une 5ème convention d’investissement avec le gouvernement
Au cours de cette cérémonie, l’opérateur, qui demeure le leader en termes d’abonnés, devant Méditel et Inwi, a dévoilé qu’une 5ème convention d’investissement est en préparation entre l’entreprise et le gouvernement.

Avec le lancement de la 4G, qui nécessite une infrastructure de qualité, la société télécom pourrait focaliser la nouvelle convention dans l’extension du réseau de fibre optique pour optimiser les revenus des marchés de la data fixe et mobile.
 
La dernière convention d’investissement entre Maroc Telecom et le gouvernement, évaluée à 10 milliards de dirhams marocains (925 millions €), date de janvier 2013. Elle courait jusqu’en 2015.

Elle visait la modernisation des infrastructures télécom et l’extension réseau pour faire face au défi de la forte croissance du trafic mobile, également le déploiement de la fibre optique pour fournir de l’Internet haut débit.

Au-delà des 10 milliards de dirhams dédiés au Maroc, 4 milliards de dirhams supplémentaires avaient été débloqués pour les filiales subsahariennes du groupe, notamment Gabon Telecom ou encore Mauritel en Mauritanie.
 
En prenant en compte les quatre conventions d’investissements que Maroc Telecom a déjà signé avec le gouvernement pour améliorer son offre de service dans le pays, c’est en tout 35 milliards de dirhams que l’opérateur historique a déjà investi. 

agenceecofin.com


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Brésil: la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/ZE6BbfNIWv
Jeudi 20 Septembre - 11:46
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09