Lionel Messi porte le Barça dans un Camp Nou vidé de ses supporters contre Las Palmas


Sport
Dimanche 1 Octobre 2017 23:13

Sans ses supporters, le Barça a dominé sans difficulté (3-0) une valeureuse équipe de Las Palmas dimanche. Sa septième victoire en sept matches de Championnat.


Messi a marqué 11 buts en sept journées de Liga cette saison. (Reuters)
Autres articles

Le football n'était pas la priorité à Barcelone dimanche, où des heurts entre policiers et partisans du référendum sur l'autodétermination de la Catalogne ont fait au moins 91 blessés. Convaincu de pouvoir assurer la sécurité de ses supporters, le FC Barcelone avait malgré tout demandé le report de son match contre Las Palmas, avant de décréter le huis clos en catastrophe devant le refus de la Ligue espagnole.

 
 
 
 

Sans ses supporters ni trois de ses titulaires habituels (Umtiti, Iniesta et Rakitic), laissés sur le banc au coup d'envoi, le leader s'est longtemps heurté à un Leandro Chichizola en état de grâce dans son but. Arrivé aux Canaries cet été, le gardien argentin a ecoeuré tour à tour Lionel Messi (21e, sur coup franc) et Denis Suarez (22e, en un contre un) en première période, puis repoussé avec brio une demi-volée de Rakitic au retour des vestiaires (49e).

 

[?? VIDEO BUT] ?? #LaLiga
Messi s'offre un doublé grâce à Suarez !https://t.co/UMKERsTp0W
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 octobre 2017

 

L'ouverture du score de Sergio Busquets, à la réception d'un corner frappé par Messi (49e), aurait pu le décourager, mais Chichizola a encore gagné deux duels avec le numéro 10 barcelonais (50e) et Suarez (51e) dans la foulée, maintenant un infime espoir pour son équipe de se sortir de sa mauvaise passe (quatre défaites en six matches).

Nerveux et imprécis dans la dernière passe, les locaux ont accéléré dans les 20 dernières minutes et Messi ajouté deux nouveaux buts (11 en Liga cette saison), d'abord sur une passe lumineuse de Denis Suarez (71e) puis à la conclusion d'un superbe mouvement collectif (77e). Avec une septième victoire en autant de matches, les Catalans poursuivent leur sans-faute et comptent désormais cinq points d'avance sur leur premier poursuivant, le Séville FC.

lequipe.fr