Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Licenciement du journaliste Mamouni Ould Mokhtar de l'AMI


Mauritanie
Mercredi 23 Mai 2012 - 20:09


Licenciement du journaliste Mamouni Ould Mokhtar de l'AMI
l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI) a mis fin aux services du journaliste Mamouni Ould Moctar,qui était chargé par l'agence de la couverture médiatique liée aux activités de l'Assemblée Nationale.

Des proches de Ould Mokhtar évoquent les raisons de ce licenciement "abusif" à un reportage publié dans un site électronique. Dans ce reportage, le journaliste a attribué au président Mohamed Ould Abdel Aziz des propos jugés "offensifs " contre l'Arabie Saoudite.

La première sanction infligée à Ould Moctar était une mise à pied de 8 jours ,pour la poursuite des actes objet de la demande d'explication, souligne une note signé par le Directeur General de l'agence ,Yerba Ould Sghair.

L'agence reproche aussi au journaliste sa coopération avec une agence d'information concurrente, note notre une source proche du dossier à Alakhbar.

al-akhbar

---------------------------------
 


Licenciement du journaliste Mamouni Ould Mokhtar de l'AMI
La direction de l’Agence mauritanienne d’information (AMI) a décidé , mercrédi, du licenciement du confrère Mamouny Ould El Mocatr, pour des motifs liés à une activité de « concurrence déloyale ».

Dans une déclaration à l’ANI, le journaliste s’est dit surpris par cette mesure qu’il a qualifiée « d’arbitraire ». Il a également mentionné « qu’il a été recruté le 1er aout 1976 et qu’il a vu défiler tous les régimes, sans jamais avoir à subir de tracasseries et voilà qu’il est licencié le 23 mai 2012 sous un régime pluraliste pour des motifs futiles ».

Et le collègue Mamouny d’ajouter : « le directeur de l’AMI m’a demandé de cesser de traiter les sujets d’information liés à l’opposition et de ne plus suigner des articles traitant de tels sujets, ce que j’ai balayé d’un revers de main, considérant qu’il s’agit d’une intimidation contradictoire avec l’esprit de liberté de la presse ».
al-akhbar -- ANI


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : En Irak, Bassora crève de soif https://t.co/ejFlIGd5Zy
Dimanche 23 Septembre - 17:46
Mediapart : RT @LeilaMinanO: “Alors que la camionnette s'apprête à repartir, un trentenaire blond surgit à grandes enjambées. ‘S'il vous plaît, je peux…
Dimanche 23 Septembre - 16:43
Mediapart : RT @MediapartLeClub: L’actu dessinée: un système de santé en soins intensifs? https://t.co/KJvQgkIADp @LaRevueDessinee https://t.co/N9uoye6…
Dimanche 23 Septembre - 16:27
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Djihad: seulement 7 adultes de retour de Syrie en 2018, 64 depuis trois ans. Pourquoi les «revenants» ne reviennent pas ?…
Dimanche 23 Septembre - 13:23
Mediapart : Djihad: pourquoi les «revenants» ne reviennent pas https://t.co/67oal9oD0q
Dimanche 23 Septembre - 11:31
Mediapart : Toujours en accès libre, découvrez comment notre enquête au long cours sur l’affaire #Kohler nous a mené vers le po… https://t.co/nh5MDm2T3e
Dimanche 23 Septembre - 09:57
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09