Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Les mots de passe d'Ashley Madison dévoilés


Société
Mercredi 16 Septembre 2015 - 17:44

Les mots de passe de millions de membres du célèbre site de rencontres extraconjugales ont été dévoilés.


Ashley Madison, le site le « plus célèbre dans le domaine de l'infidélité et des rencontres pour personnes mariées » qui s'affiche comme étant « le leader mondial des rencontres extraconjugales discrètes », est depuis plusieurs mois au centre d'affaires plutôt indiscrètes.
 
Après qu'un groupe de hackers ait dérobé puis publié les données personnelles de 32 millions d'infidèles inscrits au site, le collectif Cynosure Prime est parvenu quant à lui à décrypter plus de 11 millions de mots de passe. Et au vu des résultats, force est de constater qu'infidélité ne rime ni avec sécurité ni avec originalité.
 
Porte ouverte à la banalité et à la vulgarité
 
Le collectif Cynosure Prime n'a apparemment pas eu besoin de puiser dans son génie technologique pour découvrir les mots de passe des membres d'Ashley Madison. Sur son blog, il explique qu'il n'a mis que quelques jours à en décrypter plusieurs millions car bon nombre d'entre eux avaient été chiffrés avec l'algorithme MD5, un outil peu fiable depuis plusieurs années.
 
Parmi les mots de passe les plus utilisés, figurent les traditionnelles séries de chiffres (123456, 12345). Carton jaune pour une autre série de chiffres qui se prête, hélas, plutôt bien à la situation : 696969.
 
D'autres mots de passe méritent quant à eux un carton rouge pour leur vulgarité (f*ckyou) ou leur manque total de scrupules : ishouldnotbedoingthis (« je ne devrais pas faire cela »), thisiswrong (« ce n'est pas bien ») ou lookingfornewlife (« je recherche une nouvelle vie »).
 
La palme d'or de ce triste festival est attribuée au mot de passe thisisagoodpassword : « ceci est un bon mot de passe ».

commentcamarche.net


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Pagano invente la langue de l’eau https://t.co/UuobHo9SL2
Samedi 22 Septembre - 16:01
Mediapart : RT @edwyplenel: Un livre-somme consacré aux rapports entre sexe, race et colonies explore les images et les imaginaires qui ont structuré l…
Samedi 22 Septembre - 15:16
Mediapart : Le sexe des colonies https://t.co/A2FtlXzpmW
Samedi 22 Septembre - 14:46
Mediapart : RT @AnttonRouget: Vente des Rafale : séisme politique en Inde, Paris sort de sa réserve. Le risque est désormais réel pour Dassault d'avoi…
Samedi 22 Septembre - 14:35
Mediapart : RT @edwyplenel: Sur @Mediapart le débat sur la régulation de l’espace public numérique (et sur le risque qu’elle se fasse au détriment de l…
Samedi 22 Septembre - 14:07
Mediapart : RT @edwyplenel: À la Médiathèque Mitterrand de Poitiers, début des rencontres pour les dix ans de ⁦@Mediapart⁩ https://t.co/0dLsHrkXt7
Samedi 22 Septembre - 13:51
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09