Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le secrétaire général de l'ONU en Mauritanie


Mauritanie
Jeudi 3 Mars 2016 - 22:59

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé ce soir à Nouakchott, pour une visite officielle jusqu'à vendredi, dans le cadre d'une tournée en Afrique de l'Ouest et du Nord, a rapporté l'agence officielle mauritanienne.


Ban Ki-moon a été accueilli à l'aéroport par le ministre mauritanien des Affaires étrangères et la Coopération, Isselkou Ould Ahmed Izidbih, selon l'Agence mauritanienne d'information (AMI).
Ban Ki-moon effectue une tournée régionale entamée mercredi au Burkina Faso et qui doit le conduire en Algérie après la Mauritanie.

Vendredi, il aura des entretiens avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et rencontrera également le premier ministre Yahya Ould Hademine, selon son programme. Dans l'après-midi, il assistera à une cérémonie en son honneur en présence de membres du gouvernement, de hauts responsables mauritaniens et qui sera ouverte aux partis politiques, aux membres de la société civile et du corps diplomatique notamment.

D'après l'AMI, les discussions de M. Ban à Nouakchott devraient porter sur "les relations de coopération entre la Mauritanie et les Nations unies", particulièrement "le rôle grandissant et le soutien apporté" par ce pays "à l'ONU pour le maintien de la paix et de la stabilité dans le monde, notamment en Afrique". Un millier de Casques bleus mauritaniens participent aux missions de l'ONU dans le monde avec un contingent en Côte d'Ivoire, des gendarmes en Centrafrique pour sécuriser les élections, des policiers au Darfour, dans l'ouest du Soudan, et une dizaine d'observateurs militaires au Mali, avait indiqué en février le ministre de la Défense, Mamadou Bathia Diallo.

AFP
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Au Brésil, la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/DYGSxBdZCr
Jeudi 20 Septembre - 13:09
Mediapart : RT @greenpeacefr: Vieillissement des centrales, anomalies dissimulées, risques d'accidents nucléaires transfrontaliers... @Mediapart et le…
Jeudi 20 Septembre - 12:58
Mediapart : Brésil: la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/ZE6BbfNIWv
Jeudi 20 Septembre - 11:46
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09