Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le prix américain contre l’esclavage décerné à deux Mauritaniens


Mauritanie
Jeudi 30 Juin 2016 - 18:10

Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane, président et vice-président de l’organisation antiesclavagiste IRA – Mauritanie, ont reçu ce jeudi 30 jui, le Prix des héros contre l’esclavage et la traite des personnes, décerné par le Gouvernement américain.


Biram Dah Abeid qui a joint Alakhbar au téléphone, a expliqué que le prix lui sera décerné à l’occasion de la publication du rapport américain annuel sur la situation des Droits de l’homme dans le monde.

 

Selon un communiqué d’IRA-Mauritanie reçu à Alakhbar : « La distinction des leaders d’IRA – Mauritanie traduit le soutien des autorités américaines à la lutte de notre organisation pour une Mauritanie débarrassée du racisme d’Etat, de l’exclusion et de l’esclavage ».

 

Les appelant à encore plus de rigueur face aux autorités mauritaniennes qui se rechignent à inscrire la Mauritanie à la marche du monde libre portée par le droit international et les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de justice.   

 

Biram Dah Abeid et Brahim Ould Bilal reçoivent ce prix après avoir passé 17 mois de prison suite à l’organisation d’une caravane contre «l’esclavage foncier». Leur arrestation le 11 novembre 2014 dernier à Rosso (Sud) parmi d’autres militants de défense des droits de l’homme.

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Au Brésil, la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/DYGSxBdZCr
Jeudi 20 Septembre - 13:09
Mediapart : RT @greenpeacefr: Vieillissement des centrales, anomalies dissimulées, risques d'accidents nucléaires transfrontaliers... @Mediapart et le…
Jeudi 20 Septembre - 12:58
Mediapart : Brésil: la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/ZE6BbfNIWv
Jeudi 20 Septembre - 11:46
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09