Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le prix ​​de fer dépasse les 60 dollars


Economie
Samedi 23 Avril 2016 - 12:09

Le prix du minerai de fer a atteint ce vendredi 22 avril courant le seuil de 60,30 dollars, affichent des sites financiers spécialisés. Les indicateurs et les prévisions excluent toute dégringolade de l’acier en-deçà de 53,36 dollars au cours de l’actuelle année 2016.


Le prix ​​de fer dépasse les 60 dollars
 Ce qui permettra de mettre la SNIM, qui souffre d’une crise chronique consécutive à la baisse des prix du fer, d’être à l’abri de toute vente à perte d’ici janvier 2017.

Ce regain du prix de l’acier intervient au lendemain de l’annonce de grandes sociétés mondiales, opérant dans le domaine, de réduire leur production, autrement dit de baisser l’offre.
Une mesure qui est généralement accompagnée d’une hausse des prix.

Il faut toutefois considérer les données présentées sur la toile sur les marchés du fer, comme une référence à prendre avec précaution et ne doivent donc pas être exploitées, en tant qu’infos exactes, en raison du flottement fréquents des cours internationaux des minerais.
 
Traduit de l’Arabe par Cridem 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09