Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le partenariat mauritano-américain continuera à se développer en 2015, assure le chef de l ' AFRICOM


Mauritanie
Mardi 3 Février 2015 - 23:08

Le général David M. Rodriguez, commandant de l’AFRICOM, a déclaré que le partenariat entre les Etats-Unis et la Mauritanie continuera à se développer en 2015 et au-delà au moment où les deux pays s’efforcent de renforcer davantage la paix, la sécurité et la prospérité pour les deux peuples.


Le partenariat mauritano-américain continuera à se développer en 2015, assure le chef de l ' AFRICOM
« La Mauritanie et les Etats-Unis ont continué leur partenariat de longue date pour renforcer la capacité de l'armée mauritanienne », a ajouté le général Rodriguez après une rencontre avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, mardi à Nouakchott.

Il a indiqué avoir discuté de la façon dont le partenariat entre les deux pays doit évoluer pour prendre en compte les « avancées significatives » réalisées au cours des dernières années dans le renforcement des capacités de l'armée mauritanienne.

Le chef de l'AFRICOM a félicité le peuple mauritanien pour « avoir réussi à organiser des élections législatives puis présidentielles pacifiques en juin dernier. Les États-Unis continueront à travailler avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz et son gouvernement pour promouvoir la sécurité régionale ».

Selon lui, les objectifs sincères du peuple mauritanien pour un pays prospère et uni ne peuvent être accomplis sans la paix et la sécurité.

« Cette année, le commandement des forces armées américaines en Afrique continuera la coordination des efforts de formation avec les forces mauritaniennes qui participent à l'opération de maintien de la paix des Nations Unies en cours en République centrafricaine », a aussi dit le général Rodriguez.

Il a rappelé que « dans un monde trouble, la Mauritanie n'a pas hésité à contribuer à la sécurité et à la stabilité, en offrant le service de ses braves soldats, dans des pays africains confrontés à des troubles ». Nous avons beaucoup de respect pour les contributions de la Mauritanie à la sécurité en Afrique, a-t-il dit.

Le commandant de l'AFRICOM a souligné que l'acceptation de la Mauritanie d'héberger cette année le cinquième symposium annuel des Chefs d'état-major des forces aériennes d'Afrique, est un autre exemple du leadership de ce pays sur ce continent.

Source: Apanews
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @AnttonRouget: « Si vous vous exprimez, vous allez rouvrir une boîte. C’est ça qui effraie [les actionnaires]. (…) Si demain vous sortez…
Jeudi 26 Avril - 09:17
Mediapart : Financement de Daech: une écoute révèle la panique des actionnaires de Lafarge https://t.co/qSBSvJw8nn
Jeudi 26 Avril - 08:00
Mediapart : Antisémitisme: «La société ne réagit que quand des musulmans en sont responsables» https://t.co/Y1SSr0Teef
Mercredi 25 Avril - 23:46
Mediapart : Secret des affaires, «fake news»: ces lois qui menacent le droit de savoir https://t.co/4jfWi6inpk
Mercredi 25 Avril - 22:31
Mediapart : RT @MediapartLive: @C_Emcke Le #MediapartLive, c’est terminé ! Retrouvez d’ici peu tous les replays de notre émission sur https://t.co/JsrR…
Mercredi 25 Avril - 22:03
Mediapart : RT @MediapartLive: @C_Emcke .@C_Emcke: « La laïcité, ce n’est pas être contre la religion. En quoi les symboles religieux dans l’espace pub…
Mercredi 25 Avril - 21:56
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09