Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le contexte sénégalais est favorable à l'installation des banques, selon un banquier mauritanien


Economie
Mardi 22 Décembre 2015 - 12:42

Au Sénégal, le cadre macro-économique avec sa stabilité est favorable à l'émergence de nouvelles banques, a affirmé jeudi à Dakar, le banquier mauritanien, Isselmou Ould Didi Ould Tajidine, PDG de la Banque pour le commerce et l'industrie (BCI) de la Mauritanie.


Le PDG de la BCI au centre coupe le ruban inaugural
Le PDG de la BCI au centre coupe le ruban inaugural
« Avec un cadre macro-économique stabilisé, une croissance soutenue, une inflation maîtrisée et des infrastructures de base développées, le Sénégal dont la situation géographique est stratégique est l'une des vitrines emblématiques du potentiel considérable du continent africain. Ce qui rend favorable à  l'émergence de nouvelles banques », a notamment dit M. Ould Tajidine.
 
 Il s'exprimait au cours du lancement de la branche sénégalaise de la Banque pour le commerce et l'industrie (BCI).
  
« La BCI Sénégal, à  l'image de son groupe, exercera tous les métiers liés à  l'activité d'une banque de détail en répondant aux attentes des différents segments du marché avec une offre de produits et de services obéissant aux normes et standards internationaux tout en accordant un regard particulier aux spécificités du marché local », a poursuivi son PDG.
 
 Selon Pape Mody Ndiaye, Directeur général de BCI-Sénégal, cette implantation s'effectue dans un contexte économique favorable marqué par la relance de l'activité économique avec un taux de croissance attendu à  + 5,4 % au terme de l'année 2015 contre 4,7 % en 2014.
 
 « Cette implantation coïncide aussi avec la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent qui vise l'installation de l'économie du Sénégal sur une trajectoire de croissance forte, durable, inclusive et créatrice d'emplois », a souligné Pape Mody Ndiaye.

sen360.com


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Affaire du fichage: Pascal Pavageau, le crash d’une comète à la tête de FO – par @Matiatwitt. #Démission #Fichage https://t.co/keBEug45Lw
Mercredi 17 Octobre - 22:08
Mediapart : RT @MediapartLive: «Dans le rapport nature/culture, la nature a toujours été mis du côté des femmes. Quand on se nourrit de lectures fémini…
Mercredi 17 Octobre - 21:43
Mediapart : RT @Matiatwitt: On estime à des dizaines de milliers de femmes tuées parce que sorcières, dans l’histoire... une histoire masquée par le fo…
Mercredi 17 Octobre - 21:36
Mediapart : RT @MediapartLive: Pourquoi lier les combats féministes, anticapitalistes et écologiques est une mauvaise manière de poser le problème de l…
Mercredi 17 Octobre - 21:32
Mediapart : RT @MediapartLive: Camille Ducellier: «Les sorcières étaient certes des victimes, mais ce qu’elles suscitaient était aussi une forme de pou…
Mercredi 17 Octobre - 21:26
Mediapart : RT @MediapartLive: «La sorcière était une sorte de paroxysme de la femme et de tout ce qui était détestable chez la femme. Aujourd’hui, on…
Mercredi 17 Octobre - 21:21
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09