Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le camp d'un candidat déplore l'usage d'avions militaires dans la campagne du président Aziz


Mauritanie
Mardi 17 Juin 2014 - 10:00


Le directeur de campagne de Sarr Ibrahima Moctar, candidat de l’Alliance pour la Justice et la  Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR), à l’élection présidentielle mauritanienne du 21 juin prochain, Amadou Cheikhou Cissé a vivement protesté contre «l’usage par le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, d’un hélicoptère de l’armée pour battre sa campagne électorale», dans une déclaration rendue publique, lundi.

«Notre armée, en faisant le choix de louer ses hélicoptères au candidat sortant, viole son devoir de réserve et jette un sérieux doute sur sa capacité à être et à demeurer une institution républicaine cantonnée exclusivement dans son rôle de défense du territoire national», relève le directeur de campagne de Sarr Ibrahima Moctar.

«Même si nous ne nous faisons aucune illusion sur sa neutralité, il est de notre devoir d’interpeller la Commission électorale nationale indépendante (CENI), garante en principe de la transparence du processus électoral, afin qu’elle rappelle à l’ordre cette institution de la République à son devoir de réserve par rapport au déroulement de la campagne électorale».

Depuis 1978, rappelle-t-on, l’histoire politique de la Mauritanie est marquée par la présence de l’armée au cœur du jeu politique et dans l’exercice du pouvoir d’Etat à travers différentes juntes militaires et d’anciens officiers recyclés dans la politique.

La campagne électorale pour la présidentielle mauritanienne du samedi 21 juin, rappelle-t-on, a été lancée le vendredi 06 juin et s’étale sur une durée de 2 semaines.

La présidentielle mauritanienne du samedi 21 juin 2014 est boycottée par la quasi-totalité des leaders de l’opposition historique pour «absence de garanties de transparence».

Source: African Manager
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Les fantômes de Raba’a planent sur l’Egypte https://t.co/75Njrn26EH
Mardi 14 Août - 19:33
Mediapart : L’effondrement d’un viaduc à Gênes fait au moins 30 morts https://t.co/6aGMhUBGxA
Mardi 14 Août - 18:19
Mediapart : RT @MediapartES: Manuel Valls se prepara para conquistar Barcelona apoyado por la derecha https://t.co/a3PByLNa4d Una investigacion de @Med…
Mardi 14 Août - 18:15
Mediapart : L'effondrement d'un viaduc à Gênes fait au moins 30 morts https://t.co/NLJqIlCFWy
Mardi 14 Août - 17:00
Mediapart : RT @AnttonRouget: À la suite de la diffusion par @Mediapart de vidéos montrant son interpellation violente par les faux policiers de l'Elys…
Mardi 14 Août - 14:36
Mediapart : Affaire Benalla-Crase: la victime du Jardin des plantes raconte https://t.co/U5p26031XL
Mardi 14 Août - 14:33
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09