Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le Syndicat des journalistes mauritaniens tient son deuxième congrès


Mauritanie
Lundi 24 Juin 2013 - 16:26

Le Syndicat des journalistes mauritaniens a organisé ce lundi son deuxième congrès sous le thème: liberté de presse en Mauritanie au palais des congrès.


Le Syndicat des journalistes mauritaniens tient son deuxième congrès
Le Secrétaire Général du syndicat, EL Houssein Ould Medou, a salué la présence de l'ensemble des forces qui constituent le paysage politique nationale à ce congrès, en jugeant que cette présence traduit la ligne de l'indépendance que sa structure a pu garder malgré la forte polarisation politique qui secoue le pays.

Ould Medou a également souligné durant un mandant de trois ans, le bureau qui dirige, a réalisé beaucoup de choses en faveur des journalistes mauritaniens, comme la formation, l'annulation de la peine d'emprisonnement des journalistes, la mise en place d'une filière pour le journalisme à l'Ecole Nationale de l'Administration.

Le représentant de la Fédération Internationale des journalistes(FIJ), Gabriel Bag LO, a indiqué que c'est le progrès imaginable réalisé par le syndicat, qui a encouragé son déplacement pour prendre part au congrès. Il a aussi souligné que sa fédération est "satisfaite" du travail accompli pour le bureau du syndicat.

Source:Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche