Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le Président de la république reçoit le président et les membres de la fédération des banques de Mauritanie


Economie
Mercredi 8 Juillet 2015 - 22:06

Le Président de la république, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mercredi après-midi au Palais Présidentiel à Nouakchott, la fédération des banques de Mauritanie conduite par son président, M. Isselmou Ould Tajedine.


Dans une déclaration à l'AMI, à l'issue de l'entrevue, M. Isselmou Ould Tajedine a indiqué que les membres de la fédération ont été honorés par l'audience que leur a accordée le Président de la République avec qui ils ont discuté du progrès enregistré par notre pays dans le domaine bancaire au cours de la période 2009 à 2014 marquée par une évolution tantôt de 140 % tantôt de 120 % .
 
Il a aussi précisé que cette période a été caractérisée par la présence du système bancaire dans toutes les wilayas du pays à travers l'ouverture de représentations des banques avant d'ajouter que des cartes permettant aux résidents nationaux à l'étranger de s'acquitter de leurs factures d'hôtels et de payer les différents services dont ils ont besoin ont été émises. Il a également noté que les étrangers résidant en Mauritanie ont également bénéficié de cartes permettant de faciliter leurs transactions.
 
Le président de la fédération a encore affirmé que les discussions ont porté sur les problèmes que rencontre le système bancaire dans notre pays avant d'assurer que le Président de la République leur a souligné l'importance capitale qu'il accorde à la promotion du secteur bancaire et à sa pérennité afin de lui permettre de jouer son rôle dans le développement de notre économie nationale .
 
L'audience s'est déroulée en présence du ministre des finances, M. Moctar Ould Diay et du gouverneur de la banque centrale de Mauritanie, M. Abdel Aziz Ould Dahi.

AMI 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche