Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le MPR demande une enquête sur la dispersion violente de la marche des ex-déportés


Mauritanie
Mardi 6 Mai 2014 - 12:33

Le Mouvement Pour la Refondation (MPR) exige une enquête sans délai sur la dispersion violente de la marche des ex-déportés sur Nouakchott.


Le MPR demande une enquête sur la dispersion violente de la marche des ex-déportés
"Depuis une dizaine de jours, nos compatriotes refugiés revenus au bercail et n’ayant pu trouver la moindre attention des autorités étatiques, depuis leur retour au pays, avaient décidé de marcher sur Nouakchott pour faire prévaloir leurs droits en remettant leurs doléances au président de la République", rappelle un communiqué du MPR reçu à Alakhbar.

Selon le communiqué, la gendarmerie n’a rien pu trouver d’autre que de disperser la marche à coup de grenades lacrymogènes et de matraques faisant ainsi des blessés graves dans le rang des manifestants et des arrestations tous azimuts s’en sont suivis. Une jeune fille du nom de Mariem Ba s’est évanouie sous l’effet des grenades et a été vite transportée par certains cadres du MPR sur place à l’hôpital Sebkha pour y recevoir des soins intensifs".

Le M.P.R rappelle que "ces paisibles citoyens avaient quitté Boghé, arpentant le chemin à pieds sur 400 km et n’ont jamais eu la moindre assistance des autorités et de surcroit se sont vus barrer la route à 17 km de la capitale par un cordon de sécurité dressé par la gendarmerie".

Le MPR "condamne avec la dernière énergie ce comportement irresponsable et lâche des autorités, engage l’Etat à trouver des solutions justes et définitives aux problèmes auxquels sont confrontés les refugiés et Réaffirme sa solidarité aux réfugiés dans leur lutte inlassable pour le recouvrement de tous leurs droits".

Source:Alakhbar


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @RachidaElAzzz: Quand l’ambassade d’Israël veut censurer une enquête de @EnvoyeSpecial sur ces jeunes Gazaouis blessés et amputés après…
Lundi 15 Octobre - 12:30
Mediapart : RT @gijnFr: Violences sexuelles: pourquoi les condamnations pour viol chutent alors que le nombre de plaintes a considérablement augmenté e…
Lundi 15 Octobre - 12:30
Mediapart : RT @RachidaElAzzz: Pourquoi le droit des femmes à l’égalité dans l’héritage divise-t-il autant les sociétés musulmanes ? Car il remet en ca…
Lundi 15 Octobre - 11:48
Mediapart : Gouvernement numérique: l’Estonie, le bon exemple à ne pas suivre https://t.co/BDY3bXa8Bf
Lundi 15 Octobre - 09:47
Mediapart : Au Texas, le pari de Beto O’Rourke, démocrate nouvelle génération https://t.co/rpf3D9jqgj
Lundi 15 Octobre - 08:30
Mediapart : RT @dodonatien: Élections en Bavière : selon les premières estimations, la CSU réalise son pire score depuis 1950, les Verts font une percé…
Dimanche 14 Octobre - 19:18
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09