Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le Chef de l'Etat en visite inopinée au Centre Hospitalier National


Mauritanie
Samedi 18 Juillet 2015 - 20:34

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué samedi après midi une visite inopinée au Centre Hospitalier National (CHN) de Nouakchott.


Peu après son arrivée, le Chef de l'Etat s'est informé sur l'état des pavillons hospitalisation: chirurgie générale notamment et a pu prendre connaissance des malades eux-mêmes de la nature des prestations qui leur sont présentées et écouté leurs accompagnants parler des problèmes qui leur sont posés et de la nature de la réponse qui leur est donnée par le staff médical.
 
Le Président de la République, qui était accompagné par son directeur de cabinet, M. Ahmed Ould Bahia, a ensuite visité les sections "urgence", "Maternité", "Pédiatrie" et "Hemodialyse".
 
Partout, il a entendu les responsables de ces sections expliquer la nature des prestations offertes aux patients et les performances des équipements et matériel utilisés à cette fin.
 
Monsieur Mohamed Ould Abde Aziz s'est enfin enquis de la qualité des consultations et du niveau d'afflux qui requiert parfois de la part des autorités sanitaires de sensibiliser les patients sur la nécessité de limiter la pression sur le CHN et d'orienter les malades ordinaires vers les différents centres de santé de Nouakchott et de l'intérieur du pays.
 
Il convient de noter que le CHN est un établissement public à caractère administratif créé par décret en date du 10 septembre 1989 et regroupait ce qui était encore connu sous l'appellation d'hopital national créé en 1966 et l'hopital Sabah de Nouakchott.

 Le centre, qui a une capacité de 430 lits, regroupe, en outre, les sections oto-rhino-laringologie, maladies psychiatriques, pédiatrie et réanimation.
 
Le CHN est lié par de nombreux accords avec plusieurs hopitaux et centres hospitaliers du Maroc, de Tunisie et de France.

AMI


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09