Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Lancement du processus d’immatriculation des véhicules neufs en Zone Franche de Nouadhibou


Mauritanie
Vendredi 10 Juillet 2015 - 15:55


Dans le cadre de la levée des barrières douanières, L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (AN-ZF) a procédé, ce jeudi 09 juillet 2015, au lancement des opérations d’immatriculations des véhicules neufs circulant dans le territoire de la Zone Franche de Nouadhibou.
 
Ce projet conduit par l’AN-ZF a associé notamment la direction des douanes ainsi que la direction générale du transport routier.
 
L’inauguration de ce processus a été lancée au nom du Président de l’Autorité, Monsieur Mohamed Ould Daf, par le Secrétaire Général de l’AN-ZF, Monsieur El Jeilany Ould CHEIKH.
 
A l’occasion de la cérémonie de lancement, 15 propriétaires de véhicules neufs ont pu ainsi bénéficié du nouveau dispositif d’immatriculation.
 
Cette réforme, qui répond aux exigences de la loi créant la Zone Franche de Nouadhibou en termes d’exonérations douanières, concerne tous le territoire de la Zone Franche.
  
C’est ainsi que l’AN-ZF en collaboration avec les services des Douanes et de la Direction Générale des Transports Routier procèderont désormais à l’élaboration des modèles appropriés pour les volets d’immatriculation et de cartes grises pour les véhicules immatriculés en Zone Franche de Nouadhibou.
 
Cependant, les autorisations de circulation pour les voitures immatriculés Zone Franche hors territoire de la Zone Franche, seront établies par l’AN-ZF, seule habilitée à délivrer une telle autorisation.

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Migrants: Angela Merkel gagne un sursis de deux semaines https://t.co/4op6YMTG8e
Lundi 18 Juin - 20:50
Mediapart : RT @mathildemathieu: #migrants Ultimatum: le ministre de l'intérieur allemand laisse 2 semaines à Merkel pour trouver un dispositif europée…
Lundi 18 Juin - 20:36
Mediapart : La loi #Pacte est un catalogue de mesures diverses visant à dynamiser la croissance, présenté par le gouvernement c… https://t.co/dJbP9VUSN9
Lundi 18 Juin - 20:30
Mediapart : Médine, extension du domaine des censeurs https://t.co/F3VxXlIOju
Lundi 18 Juin - 20:10
Mediapart : RT @LaRevueDessinee: 📣 Actu dessinée : "L’Aquarius, l’Europe au défi" : jusqu'où l'Europe pourra-telle se barricader ? Notre billet est dis…
Lundi 18 Juin - 20:08
Mediapart : RT @edwyplenel: [ÉDITION SPÉCIALE] L'offensive anti-sociale continue avec une loi Pacte qui, en modifiant la gouvernance des entreprises, a…
Lundi 18 Juin - 20:05
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09