Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Lancement de la première édition du GEW-Mauritania


Mauritanie
Vendredi 30 Octobre 2015 - 06:04

La Mauritanie participera pour la première fois à l’événement « Global Entrepreneurship Week (GEW) », ou Semaine de l’Entreprenariat Mondial, qui sera organisée en Mauritanie par Startup Mauritania (www.startupmauritania.com) du 16 au 22 novembre 2015.


Lancement de la première édition du GEW-Mauritania
Lancement de la première édition du GEW-Mauritania
Ainsi, Nouakchott vivra au rythme d’un agenda assez fourni (compétitions, panels, débats…) et où les jeunes porteurs d’idées de projets auront enfin l’opportunité de rivaliser non seulement entre eux, mais aussi avec leurs semblables à travers le monde. Objectif ? Créer des entreprises prometteuses et innovatrices (les startups).
 
D’ailleurs, l’une des activités incontournables durant cette « semaine GEW » sera la deuxième édition de Startup Weekend qui aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2015 en présence d’un jury de très haut niveau.
 
La réception des candidatures a commencé le 13 octobre et se termine le 7 novembre 2015. Donc, une semaine de prolongation a été décidée, malgré l’affluence des candidatures, en vue de permettre à tous les jeunes mauritaniens intéressés par l’entreprenariat de rejoindre le mouvement.
 
Les candidatures sont à envoyer via ces formulaires :
 
Le formulaire en Français: http://goo.gl/forms/ckXLYNKyjb
Le formulaire en Arabe: http://goo.gl/forms/BRzzVt9h
 
L’organisation de la GEW intervient quelques mois après le lancement officiel de « Startup Mauritania ». A but non lucratif, cette organisation œuvre pour la mise en place d’un écosystème entrepreneurial compétitif au niveau régional et international.
 
Il est à souligner que cette Semaine d’Entreprenariat Mondial bénéficie d’un soutien moral et matériel de la part de certains acteurs économiques privés mais aussi de personnalités nationales de toutes sensibilités et des médias publics et privés. Plusieurs jeunes bénévoles seront également impliqués dans l’organisation de l’événement !
 
L’Equipe Startup Mauritania
 
Cellule de la Communication
 
hello@startupmauritania.com
 
http://www.startupmauritania.com/
 
https://www.facebook.com/StartupMauritania

Mohamed Abdellahi ABBE 
ben.mohameden@gmail.com

 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Coup de filet au sein d’une cellule clandestine de l’ultra-droite https://t.co/MdXj3PnkCW
Dimanche 24 Juin - 23:48
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Messagerie cryptée suisse, laboratoire de fabrication d’explosifs et les consignes de « Garbo » et « Richelieu », @Mediapa…
Dimanche 24 Juin - 22:44
Mediapart : Coup de filet au sein d'une cellule clandestine de l'ultra-droite https://t.co/ZqT5d4uJ4Q
Dimanche 24 Juin - 22:30
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Pour mémoire (et la suite arrive sur @Mediapart dans quelques instants). Forces de l’ordre liées à l’ultra-droite violente…
Dimanche 24 Juin - 22:12
Mediapart : RT @ArSaintMartin: "L’art de gouverner les technosciences" : entretien +++ avec Sara Aguiton, qui ouvre le prochain numéro de la revue Zils…
Dimanche 24 Juin - 19:39
Mediapart : À Montpellier, le combat pour la mixité à l'école des parents du quartier du Petit Bard https://t.co/ckGRukMCej
Dimanche 24 Juin - 19:31
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09