Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

La zone de Kidal (extrême nord) est complètement "nettoyée" des djihadistes, selon les forces tchadiennes


Guerre au Mali
Dimanche 7 Avril 2013 - 08:22

La région de Kidal et toute la zone de l'Adrar des Ifoghas, dans l'extrême nord du Mali, ont été nottoyées des djihadistes et sont pratiquement sous contrôle, a déclaré, samedi, le commandant des forces armées tchadiennes d'Iintervention déployées au Mali (FATIM).


La zone de Kidal (extrême nord) est complètement "nettoyée" des djihadistes, selon les forces tchadiennes
"C'est la fin des opérations dans le massif des Ifoghas. Nous avons tout nettoyé, il n'y a plus de narcoterroristes. Le ratissage a été fait, et par les FATIM et par l'armée française et par les forces spéciales françaises", a précisé Le Gal Bikimo, cité par des médias.

Selon l'officier tchadien, la sécurité règne à Kidal et dans tout le nord du Mali. "Certes, il peut avoir quelque part un ou deux voyous qui puissent faire un peu de mal".

Le 26 février, au moins quatre personnes ont été tuées lors d'un attentat suicide à la voiture piégée au niveau d'une barrière militaire tenue par les hommes du Movement national pour la libération d'Azawad (MNLA). L'attaque a été revendiquée par le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO).

"Nous avons pris des mesures de sécurité après cet incident. Des buttes ont été construites tout autour de Kidal pour éviter des infiltrations de véhicules. Je pense que pour le moment, il n' y a pas de soucis", rassure le commandant des forces tchadiennes.

Le 22 février 2012, au moins 26 soldats tchadiens ont été tués dans l'Adrar des Ifoghas, lors d'affrontements contre les combattantes djihadistes.

Source: Atlasinfo


              




Recherche
Vidéos
Guerre au Mali
Noorinfo | 31/01/2013 | 321 vues
00000  (0 vote)
Mediapart : RT @edwyplenel: En réalisant le documentaire «Mai 68 n’a pas duré qu’un mois», diffusé sur @Mediapart, @olbesancenot, Florence Johsua et Ta…
Mercredi 15 Août - 19:24
Mediapart : Quand la France choisit de «vomir ses criminels» en Nouvelle-Calédonie https://t.co/tlOvEiMXeD
Mercredi 15 Août - 19:04
Mediapart : Entre Israël et Palestine, l’enjeu crucial du partage de l’eau https://t.co/6cIhCLdMJ1
Mercredi 15 Août - 17:49
Mediapart : RT @MediapartLeClub: A qui profite le sale? https://t.co/9xaARvzS8j
Mercredi 15 Août - 17:44
Mediapart : L’Eglise catholique secouée par un nouveau scandale sexuel aux États-Unis https://t.co/pkUJO2mdq9
Mercredi 15 Août - 16:09
Mediapart : RT @olbesancenot: Parce qu’il y a 50 fois plus de raisons de se révolter aujourd’hui qu’en Mai 68 : Ces soixante-huitards qui sont restés à…
Mercredi 15 Août - 15:22
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09