Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

La sénatrice et diva de la musique mauritanienne Mint El Medah rallie le pouvoir


Mauritanie
Mercredi 17 Décembre 2014 - 15:35

Maalouma Mint El Medah, la plus célèbre diva de la musique mauritanienne, forte d’une carrière riche de plusieurs albums et sénatrice, a annoncé son ralliement à l’Union pour la République (UPR), principal parti de la majorité présidentielle, mardi soir, au cours d’une rencontre avec la presse.


La sénatrice et diva de la musique mauritanienne Mint El Medah rallie le pouvoir
Maalouma Mint El Meidah avait été élue sénatrice sous les couleurs du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), principal parti de l’opposition il y a quelques années à l’occasion du dernier renouvellement du tiers de la chambre haute du Parlement.

Dans une déclaration faite pour la circonstance, la sénatrice a signalé avoir "observé au plan politique une période sabbatique pendant quelques années".

"Au-delà du changement de l’affiliation politique, je reste sur les mêmes principes et objectifs identiques dans ma volonté de contribution au rayonnement de la culture mauritanienne, conformément aux orientations du président Mohamed Ould Abdel Aziz", a-t-elle déclaré.

Elle a par la suite remercié le président de l’UPR, Me Sidi Mohamed Ould Maham, pour sa "grande considération vis-à-vis des acteurs culturels".
Maalouma Mint El Meidah avait mis sa musique au service du combat politique de l’opposition mauritanienne à partir de la fin de l’année 1990 sous le régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya.

Pana


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Coup de filet au sein d’une cellule clandestine de l’ultra-droite https://t.co/MdXj3PnkCW
Dimanche 24 Juin - 23:48
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Messagerie cryptée suisse, laboratoire de fabrication d’explosifs et les consignes de « Garbo » et « Richelieu », @Mediapa…
Dimanche 24 Juin - 22:44
Mediapart : Coup de filet au sein d'une cellule clandestine de l'ultra-droite https://t.co/ZqT5d4uJ4Q
Dimanche 24 Juin - 22:30
Mediapart : RT @MatthieuSuc: Pour mémoire (et la suite arrive sur @Mediapart dans quelques instants). Forces de l’ordre liées à l’ultra-droite violente…
Dimanche 24 Juin - 22:12
Mediapart : RT @ArSaintMartin: "L’art de gouverner les technosciences" : entretien +++ avec Sara Aguiton, qui ouvre le prochain numéro de la revue Zils…
Dimanche 24 Juin - 19:39
Mediapart : À Montpellier, le combat pour la mixité à l'école des parents du quartier du Petit Bard https://t.co/ckGRukMCej
Dimanche 24 Juin - 19:31
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09